Ceci n'est pas une résolution.

Crédit photo: http://www.decoist.com Ceci n'est pas une résolution.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours regardé arriver la nouvelle année avec optimisme et même avec une certaine excitation. C'est particulièrement vrai quand le Nouvel An signifie tourner la page sur une année qui n'a pas été à la hauteur de ses espérances. Il y a quelque chose de rassurant dans le fait de voir le compteur repartir à zéro, la possibilité que le meilleur reste à venir. Pendant longtemps, la nouvelle année a été l'occasion de prendre de bonnes résolutions.

Et puis, les années ont passé. Peut-être que la maturité le cynisme a pris le dessus sur mes bonnes intentions. Après plusieurs temps des fêtes à avoir le cafard parce que ma vie n'était pas comme je pensais qu'elle devrait l'être, j'ai réalisé que c'était vraiment stupide de me rendre malheureuse pour des choses sur lesquelles je n'avais souvent aucun contrôle. C'est le moment où j'ai lâché prise et où les résolutions annuelles ont pris l'bord.

Comprenez-moi bien, c'est important dans la vie de se fixer des buts. Ça aide à se motiver et à se dépasser. Ça permet aussi de faire le point et de réajuster le tir quand on est insatisfaites de certaines choses dans sa vie. Bien souvent, le jour de l'An est l'occasion de faire une introspection et c'est une bonne chose. J'ai juste l'impression que parfois, on se met trop de pression sur les épaules pour changer ou accomplir quelque chose, qu'on le fait pour des mauvaises raisons et pas toujours pour soi.

Pour moi, le 1er janvier ne représente plus le début d'une quête annuelle qui s'est souvent terminée 364 jours plus tard avec un sentiment d'échec de ne pas avoir tout coché sur la liste, Bridget Jones style. Des buts et des rêves, j'en ai et j'en réalise, mais j'aborde le tout différemment. J'ai slaqué sur l'échéancier et j'accepte que tout ne soit pas toujours comme je l'aurais espéré. 

En ce qui me concerne, pour 2015, la page est blanche. Je vais continuer d'apprécier ce qui va bien et je vais essayer de tirer le maximum des occasions qui se présentent. 

Finalement, peut-être bien que ce sont des résolutions, ha!
 

Bonne année à tous! Que 2015 soit remplie de bons moments!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES