Bilan TPL 2014 : chapitre 1.

Crédit photo: blog.fiestah.com Bilan TPL 2014 : chapitre 1.

Ça fait un peu plus de 10 ans que je passe la soirée du 31 décembre avec mes amies du secondaire. Au fil des années, la formule a changé. On a arrêté de boire de la Tornade avec des chips au ketchup pis on s’est mises au vin et aux dattes farcies.

Les gens ont appris à attacher leurs cheveux avant de vomir. Des petits chums, des petits maris, des minis se sont rajoutés.
 

Crédit photo : hellogiggles.com

 
Mais certaines choses ont résisté au temps, comme ma tendance à boire trop vite et à m’endormir sur le coussin du chien le bilan. Un peu avant minuit, on s’assoit où on peut et, à tour de rôle, on raconte le meilleur et le pire moment qu’on a vécus au cours des 365 derniers jours. On parle de ce qu’on a appris sur nous, sur les autres, sur la vie.
 
Cette année, j’ai voulu transporter ce rituel chez les filles de TPL. Ces filles-là, je ne les ai, pour la plupart, pas (encore) rencontrées en vrai. Mais juste à travers les échanges dans le groupe Facebook, j’ai pu observer leur intelligence, leur sensibilité, leur force – et leur talent pour les jokes vraiment drôles.
 
C’est avec plaisir et admiration que je leur cède la parole.

Carolane

Meilleur moment : le jour où Josiane et moi avons gagné les Prix mode Montréal. Ça a fait du bien en maudit de se faire dire qu’on faisait quelque chose de bon après 3 ans et demi de travail. Ça arrive ex aequo avec le fait d'avoir lancé TPL Moms et d'avoir obtenu d'aussi une bonne réaction du public!
 
Pire moment : mon retour de dépression en septembre, qui me suit depuis et m'empêche de profiter de chaque moment avec ma fille.
 
Apprentissage : en fait, je n'ai pas appris grand-chose, mais je garde l’idée que je dois me crisser de ce que les gens pensent, demander de l'aide et prendre du temps quand j'en ai besoin.
 

Rock on.
Crédit photo : iguessimagrownup.wordpress.com
 

Éliane

Meilleur moment : aller en voyage au Mexique avec toute ma famille.
 
Pire moment : le décès de ma mère, vraiment subit et pas rapport.
 
Apprentissage : les moments avec les personnes qu'on aime sont rares. Il faut les apprécier.
 

Crédit photo : bollypop.in

Noémie

Meilleurs moments : reprendre contact avec ma mère après deux ans à bouder dans mon coin. Mention honorable au moment où j'ai quitté mon mini 1 et demi pour un appart' mille fois plus grand. Ça m'a permis de dormir dans un vrai lit après un nombre incalculable de nuits passées sur un futon décrissé.
 
Pire moment : me faire tatouer les côtes sur un coup de tête pendant une période de vie vraiment triste et me retenir de pleurer comme un bébé. Huhuhu.
 
Apprentissages : Le bonheur, ça commence au moment où l'on décide de piler sur son orgueil. En amour, avec la famille, avec soi-même... Ça ne sert à rien de camoufler ses véritables états d'âme, ses désirs ou ses sentiments sous une attitude de marde.
 

Crédit photo : Natalie Dee / fanpop.com
 

Rosalie
 
2014, c'est vraiment la meilleure année de ma courte vie jusqu'à maintenant! Sincèrement, j'ai de la difficulté à choisir des mauvais moments. J'ai appris à voler de mes propres ailes, j'ai saisi plein d'occasions et ça m'a juste apporté du bonheur!
 
Cette année, la dépression est aussi complètement partie de ma vie. Je pense que c’est parce que je n’avais plus le poids du violon sur les épaules que j’ai pu faire ce que j’aimais vraiment.
 

Crédit photo : favim.com

À suivre...

Quels ont été vos meilleurs et vos pires moments de 2014?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES