Cette année, en raison de circonstances non contrôlables, je vais travailler dans un magasin la veille de Noël et le jour du Boxing Day. Cette situation signifie que je ne passerai pas Noël avec ma famille et ça me rend vraiment, mais vraiment triste.
Je viens d'une petite famille, comme dans « je suis enfant unique ». Dès qu'il manque quelqu'un, ça paraît. Il y a un gros vide. Vous comprendrez que nos réveillons sont tranquilles, mais ô combien chaleureux. Ça nous fait une petite chaleur en dedans d'être tous ensemble, les yeux pétillants, le sourire fendu jusqu'aux oreilles, petit brandy à la main. Je prends conscience que ces moments-là sont précieux et qu'ils ne sont pas assez présents dans cette vie qui va trop vite à mon goût.
Chaque année, depuis ma tendre enfance, Noël se passe chez mes grands-parents maternels, dans leur petit village lointain où le cellulaire ne pogne pas, mais où la tranquillité fait du bien en chien à l'âme…
C'est pourquoi j'écris ceci. J'aimerais vous inviter à profiter des moments que vous aurez en famille pendant le temps des Fêtes. Faites-le pour vous et pour votre famille, mais aussi pour les travailleurs qui vont être là pour vous vendre la dernière bouteille de vin à 17 h le 24 décembre ou pour étiqueter les chandails à 5 $ le 26 décembre à 8 h.
Le 26, prenez plutôt le temps de faire une activité avec vos proches, en dehors d'un centre d'achats. Je vous assure que vous ne le regretterez point. Vous serez heureuses d'être juste là, vous apprécierez le moment présent et je vous garantis que les sourires seront de mise. Entre vous et moi, qu'est-ce qu'il y a de mieux que les moments simples? Rien. Moi, c'est ceux que je trouve les plus précieux. Alors, soyez avec les vôtres en ces jours de festivités, y'a aucun bien matériel qui peut égaler l'amour de ses proches.
Sur ce, joyeux temps des Fêtes. <3