Jusqu'à tout récemment, j'ai travaillé en restauration où les partys de staff sont toujours un peu wild. Cette année, ce sera la première fois où j'irai à une soirée corpo avec mes autres collègues de travail. Comment on se comporte quand on n'est pas trop à l'aise avec nos partenaires de bureau?
Les sujets de conversation
De quoi peut-on parler après avoir jasé de la nouvelle direction de la compagnie, de la couleur des murs et de l'accouchement de Jacynthe? C'est là que le buffet entre en jeu! On gage combien que vous finirez accoté sur le buffet à jaser du dernier Coppola avec votre collègue? Pis tout le monde a des anecdotes croustillantes à raconter avec une petite flûte dans le nez!
L'outfit idéal
Chez TPL, on a pensé à vous et on vous a préparé des articles hyper-utiles sur la question: ICI, ICI et ICI. N'oubliez pas que le plus important, c'est d'être à l'aise, surtout quand le contexte n'est pas optimal. Optez pour des morceaux qui vous ressemblent et qui VOUS font bien plutôt que ce qui est tendance en ce moment. Parce que y'a rien de plus le fun que de reporter incognito sa robe de Noël plusieurs fois dans l'année. Perso, je porterai la robe de droite avec des bijoux minimalistes.
L'alcool
On le sait, l'alcool est toujours omniprésent dans les partys du temps des fêtes et les partys corpos n'y échappent pas. Connaître sa limite, c'est la clé pour ne pas finir complètement éclaté à chanter du Rick Astley debout sur le bureau de votre boss. Pour le reste, pensez à votre retour. La STM, complice de nos fins de soirée arrosées, se fera un plaisir de vous ramener en un morceau. Les services de raccompagnement comme Opération Nez Rouge sont aussi une option!
Pour le reste, laissez vous aller un peu, c'est probablement l'une des seules fois dans l'année où vous pourrez le faire!
Quels sont vos trucs pour survivre à votre party de bureau?