L'année 2014 tire déjà à sa fin! Qu'est-ce qui s’en vient côté mode et beauté en 2015? Voici 20 conseils à adopter immédiatement. Faites vite! Il vous reste à peine plus d’un mois si vous voulez vivre dans le futur. Après, vous serez condamnées au moment présent ou pire, au triste passé, soit 2014. 
 
1.  Brassière sous veston, veste ou manteau : en 2000, mon amie Caro était arrivée à l’école en top de bikini et chemise ouverte. Un retour 15 ans plus tard? Même Lorde l’a fait! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour être dans le coup?
 


Crédit photo : laiamagazine.com

2. Une silhouette clean : terminée, la mode des poches de patates. Voici quelques suggestions de Cassidy Neves!
 
3. Ne porter qu’une seule boucle d’oreille : c’est apparemment LA chose la plus extraordinairement 2015 qui soit. Priez pour en ramasser une avec l’aspirateur ou la perdre dans un taxi! Ci-dessous : Céline.
 


Crédit photo : fashionistas.com

 
4. La laine : vue chez Céline, Stella McCartney, Marc Jacobs, Sonia Rykiel et Calvin Klein (ci-dessous), entre autres. On propose même un total look de laine. Non merci pour moi, mais j’aime bien la robe-chandail de laine. Si vous voulez vraiment mettre le paquet, mixez un chandail de laine sur une robe-chandail de laine avec un gilet de laine et un foulard de laine, mais dotez-vous d’une bonne crème antidémangeaisons.
 


Crédit photo : fashionisers.com

5. Les chaînes sont apparemment là pour rester.
 
6. Les capes/ponchos avec carreaux : idéal pour les appartements mal chauffés. Spottés sur plusieurs filles à l’université : c’est bon signe.
 
7. Les sixties : vous savez, l’adage qui dit que le disco ne meurt jamais? Il y a quelques années, je ne me suis dit : « Les amateurs de disco, eux, vont mourir un jour ». Je pense que les sixties, c’est un peu la même chose. Eh oui, ENCORE! Mes yeux ont failli tomber. Mais bon, si vous ne voulez pas trop vous casser la tête pour vos parties des fêtes, vous savez quel genre de robe porter!
 
8. La manucure « à moitié faite » : les gens touchés par l’austérité en seront ravis. Ne faites que la moitié de l’ongle!
 


Crédit photo : beautyeditor.ca
 

9. Les cheveux négligés : oubliez vos fers plats et rouleaux. Le plus négligés possible. Je dirais même limite sales. Pas démêlés. Avec de l'électricité statique, c'est encore mieux.
 
10. Eye-liner noir et lèvres rouges. Apparence que le trait se porte bien défini et les lèvres, bien rouges. Encore. Qui aurait pu penser à ça? Ça a au moins le mérite d’être simple et dans la continuité des 62 derniers millénaires.  
 
11. Une ligne d’eye-liner en bas seulement : tiens donc. Pourquoi pas?
 


Crédit photo : pinterest.com

 
12. Prune est apparemment LA couleur pour les yeux et même les lèvres : je dois avouer que c’est plutôt joli, quoique contradictoire avec certains conseils ici proposés. La mode, hein…


 Crédit photo : polyvore.com
 

13.  Le vernis à ongles pâle : ressortez vos vernis pâles de l’an passé avec les tons crème, rose très pâle, pêche, etc. L’austérité, encore, jusqu’au bout des ongles.
 
14. Cheveux : séparez vos cheveux dans le milieu, aussi simple que ça. Votre marge de manœuvre : les cheveux derrière les oreilles ou à l’avant. Envie de mettre ça sur le côté? Videz un pot de gel, rien de moins.
 


Crédit photo : beautyandweddingtips.com

 
15. Eye-liner coloré, de préférence bleu ou vert : encore ça! C’est moi ou ça semble revenir à tout bout de champ? Le genre de produit qu’on est toute fière d’acheter et qu’on utilise 2 fois. Vous aimez le jaune? Le mauve? Le blanc? Achetez-le donc! Ça risque de revenir la saison prochaine.
 


Crédit photo : makeupforlife.net

16. Pas de frange : je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais je n’ai pas vu beaucoup de franges… Consolez-vous si vous en avez une. Ça aussi, ça va revenir. Je m'ennuie de mon toupet, mais j'apprécie l’absence de l’effet « toupet sale  » causé par les tuques et le temps moche.  
 
17. Les bijoux de main et les bagues à plusieurs doigts : je vois difficilement comment on peut taper à l’ordi avec un poing américain ou 8 chaînes qui s’entrecroisent, mais bon…
 
18. La queue de cheval basse : un autre élément qui semble revenir une saison sur deux. Au moins, c’est simple et ce n'est pas incompatible avec le conseil no9!
 
19. Naturellement, si vous décidez de mettre en pratique tous les éléments précédents, vous aurez l’air d’un clown. Rappelez-vous que la mode, c’est juste la mode!
 
20. En terminant, CONSERVEZ vos items de l’été et de l'automne, voire des dernières années. Ça va revenir. Patience!
 
Voici d'autres indispensables automne-hiver 2014-2015 sur TPL!

Qu'allez-vous essayer ou éviter en 2015? Prêtes pour le futur?

Plus de contenu