La saison des Kleenex mouillés, du thé à la menthe et des chaussettes de laine est arrivée. Je me permets de vous partager mon expérience personnelle: c'est cyclique, chaque début d'hiver, je tombe malade. Et là je vous le dis, je ne fais pas les choses à moitié, je saute à pieds joints dans la grosse toux, les frissons et la morve les éternuements… Tout ça sans parler de l'horrible fin de session qui nous frappe de plein fouet.
Crédit gif : Tumblr
Alors j'ai décidé de vous présenter un petit guide facile pour vous aider à survivre à ces temps difficiles en espérant garder ce qu'il vous reste d'énergie pour faire vos travaux.
Investir dans les bons mouchoirs (et la crème hydratante)
Bon, ça va avoir l'air ridicule, mais croyez-moi; quand on se mouche plus de 50 fois par jour, la différence entre les mouchoirs cheap à 60 cents la boîte et ceux avec lotion (ou whatever ce qui est doux) se fera sentir. D'ailleurs, si la situation est critique, choisissez une crème riche à base de vitamine E sans parfum pour l'appliquer en dessous du nez. La vitamine E joue un rôle prédominant dans la protection des membranes des cellules, elle est donc tout indiquée pour la peau irritée.
Boire de l'eau en quantité industrielle
L'hydratation, c'est la clé. L'oxygène qu'elle contient contribuera à diminuer les maux de tête liés à la congestion, sans parler du fait que l'eau aide à liquéfier les sécrétions.
Se reposer suffisamment
Ça ne sert à rien de vouloir conserver un rythme de vie effréné quand on est malade. Il faut prendre le temps de s'arrêter sinon on risque simplement d'aggraver notre état ou de le prolonger. Profitez-en pour faire des choses qui vous font du bien.
Crédit photo : Pinterest
S'habiller en mou
S'il y a bien un moment où c'est permis de s'habiller en mou, c'est quand on est malade. Dieu que ça fait du bien de se retrouver dans notre coton ouaté trop grand et nos pantoufles à tête d'animal. Pour le reste, c'est possible de le faire en restant classy!
Pour le reste, permettez-vous de faire un peu pitié, installez-vous dans votre couverture préférée, et faites-vous un thé (au citron de préférence, parce que c'est un antibactérien et un antibiotique naturel).
Quels sont vos meilleurs trucs pour survivre à un rhume particulièrement féroce?