Aller au contenu
Comment gérer ses crises de sucre préNoël (ou juste dans la vie en général)!

Allo! Moi c'est Jennifer et je suis accro au sucre.
 
Depuis quelques temps, je vis des crises. Des grosses crises de sucre. Je peux passer d’une barre Mars à un éclair au chocolat avant d'engloutir un bol de Froot Loops et des brownies. Name it. Dernièrement, il m'est arrivé de me lever de mon divan à 22 h 45, de m’habiller et d'affronter le vent hivernal pour acheter LA dernière boîte de Ah! Caramel.
 
Pathétique.
 
Le pire, c’est que ça devient de plus en plus habituel, donc pas bon pour le body et surtout, la santé. Je me devais de me prendre en main et de trouver des moyens de contrôler mes crises. 
 
Se brosser les dents plus tôt
Un truc un peu lol. Mes fringales sont souvent le soir, genre devant une série télé ou un film. Je me suis dis que si je me brossais les dents, je serais vraiment moins tentée de manger les derniers biscuits de la boîte et ainsi gâcher mon haleine fraîche. C'est ben plus agréable de boire de l'eau après un brossage de dents! 

Buvez de l’eau
Ça, on ne le dira jamais assez. Buvez de l’eau, ça coupe l’appétit. En plus de ça, c’est bon pour votre santé. Gardez-vous une gourde d’eau dans votre sac à dos ou dans votre sac à main. Comme ça vous en aurez toujours sous la main. Vous pouvez aussi l'aromatiser avec du citron, du gingembre, du basilic et des fraises ou la boire chaude.
 
Partner de NO SUGAR
Des fois, on a besoin d’avoir quelqu’un pour nous soutenir dans un défi. Trouvez-vous une amie ou demander à votre copain de faire comme vous. Appelez-vous quand c’est pas facile, textez-vous pour vous encourager quand vous avez une rage de cupcake red velvet. Votre coéquipier saura trouver les mots pour résister.
 
Repas complets
Assurez-vous que vos trois repas quotidiens sont complets et équilibrés. De cette façon, vous aurez moins des risques de mourir de faim une heure après avoir mangé.
 
Divertissez-vous
Souvent, quand on a rien à faire, on mange. Et c'est rare qu’on saute dans le sac de carottes dans ces moments-là. Occupez-vous!

Repérez vos moments fatidiques
Prévenez vos envies. Vous vous connaissez, vous avez toujours faim dans les mêmes heures. Prenez une collation qui va apaiser votre faim. Et surtout, n'attendez pas à la dernière minute, car votre glycémie sera plus basse et vous aurez encore plus tendance à opter pour la barre de chocolat!

Vous pouvez aussi :

  • manger à des heures plus régulières;
  • ​vous gâtez autrement, comme avec un bain chaud, un bon livre ou un café avec une amie;
  • ​cuisiner davantage et gérer vos portions de sucre;
  • ne pas acheter de sucreries à l'épicerie, ça aide bien gros, car il n'en aura pas dans le frigo;
  • faire du sport. Pas évident de trouver SON sport, mais essayez-en!

Avec ses trucs, ça devrait mieux aller. Tout est psychologique; il faut vouloir changer ses habitudes. Ce n'est pas toujours facile, mais il faut du moins essayer. Ne vous empêchez pas de vous gâter de temps en temps, c'est important pour le moral!

Avez des trucs pour stopper vos crises de sucre?

Plus de contenu