Aller au contenu
Être fière de sa francophonie grâce au festival Coup de cœur francophone.
Crédit: Jean-François Leblanc
Étant une fanatique de musique, j’ai tout simplement jubilé lorsque l’on m’a offert des billets pour différents spectacles du festival Coup de cœur francophone. Je n’avais jamais eu la chance d’assister à ce festival qui se déroule partout à travers le Canada chaque année. 

C’est avec grand plaisir que je me suis laissée emporter dans une série de spectacles du 6 au 16 novembre. Sincèrement, aucun ne m’a déçue. Je connaissais la majorité des artistes, mais je n’avais jamais encore vu leurs performances. 

Le coup d’envoi du #CCF14 a débuté en grand avec le spectacle de Klô Pelgag. Du pur bonheur pour les yeux et les oreilles. Elle sait nous transporter dans son univers à la fois disjoncté et touchant. Tous les costumes de la soirée appartenaient aux archives de Radio-Canada. J'ai trouvé que c’était un joli clin d’œil à la situation actuelle. Un peu plus tard, je me suis retrouvée à L’Esco pour Beat Sexü. Je connaissais à peine ce groupe de la relève. Ils m’ont agréablement surprise et ont su me plaire avec leurs awesome montages vidéo en arrière-plan. 
 

Crédit photo : Jean-François Leblanc


Crédit photo : Jean-François Leblanc

 
C’est mercredi soir dernier que j’ai eu la chance de voir la bête de scène Philippe Brach. J'avais extrêmement hâte à cette soirée et je n'ai pas été déçue! Sa performance a commencé en force avec un manteau de fourrure à motif léopard et une divine interprétation de la chanson tirée de la comédie musicale Don Juan. #fallaitêtrelà C’était mon premier spectacle de l'artiste et ça ne sera sans aucun doute pas mon dernier!
Crédit photo : Jean-François Leblanc
 
Ma semaine s'est terminée en beauté avec Les (so divines) Hay Babies. Ce trio féminin dégage une telle énergie en spectacle. Elles ont un charme fou et c’était beau de les voir sur scène! Ce groupe d’origine acadienne sera toujours le bienvenu à Montréal. 
Crédit photo : Jean-François Leblanc
 
Mon Coup de cœur francophone à moi dans tout ça? Sans aucun doute ma soirée en compagnie de Ludovic Alarie & Philippe B. J’ai adoré leurs performances chaleureuses et nostalgiques. Chacun leur tour, ils ont su me charmer à leur manière. J’avais adoré mon écoute du CD de Ludovic Alarie, mais en spectacle, c’était tout simplement merveilleux!  
              
Crédit photo : Jean-François Leblanc
 
                 
Ils étaient siii beaux!
Crédit photo : Instagram/@coupdecoeurf
 
Quel a été votre spectacle préféré dans le cadre du festival Coup de cœur francophone 2014?
Plus de contenu