Je suis une personne pleine de contradictions. Par exemple, j'hais vraiment l'été. J'hais vraiment prendre du soleil et j'hais ça avoir chaud. Par contre, j'adore l'automne, le printemps et l'hiver. MAIS, j'ai vraiment toujours froid. 

Bon, là, je vous vois venir : je n'aime pas avoir chaud, j'ai toujours froid, je ne suis jamais contente, c'est ça? En gros, oui et non, c'est juste que j'aime bien avoir le contrôle de ma température corporelle. 

Avant, je mettais le chauffage à 24, pis j'étais bien. Mon appart était toujours à 24 degrés. Pis, un manné, en déménageant, j'ai eu une facture-surprise de 1000 $ de plus pour le chauffage. Disons que c'était pas cool à payer. Alors, j'ai dû changer mes habitudes. Surtout que j'habite sur un premier étage et que j'ai un sous-sol de service. Ce n'est pas super chaud. 

Depuis deux semaines, j'ai trouvé mes trois essentiels pour passer l'hiver. Le combo couverte chauffante, gros pyjama en coton ouaté et bas de lecture. Ce n'est pas super sexy, mais je m'en fous. Je suis vraiment bien. 

Voici mes trois essentiels pour ne pas avoir à monter le chauffage :

La couverte chauffante

Crédit photo : Sunbeam

Sunbeam m'a donné une couverte chauffante parce que Carolane et moi, on a un peu réagi fort au nouveau modèle. J'imagine la PR qui devait se dire « Wow, si une couverte chauffante les excite autant, leur vie doit vraiment être pleine de petits bonheurs. » Une couverte chauffante, c'est la meilleure affaire, j'écris d'ailleurs ce billet en dessous de celle-ci. Je suis bien contente que la couverte puisse aller à la laveuse-sécheuse parce que Winston et Clément, mes deux chiens, sont pas mal du type baveux. Il y a même trois modes de chaleurs sur la couverte. L'essayer, c'est l'adopter. D'ailleurs, toutes mes amies doivent passer par la couverte si elles veulent venir à la maison. J'ai presque convaincu tout le monde que c'est la meilleure chose du monde. 

Je propose qu'on se parte un hashtag #couvertechauffante pour toutes les adeptes de ce petit bijou!

Le pyjama en coton ouaté


Crédit photo : La vie en rose

Il fut un temps où je travaillais de la maison. J'avais donc pris l'habitude de chiller en vêtements d'intérieur. C'était ben le fun, mais un moment donné, j'ai du stepper up ma game parce que j'avais toujours l'air de porter les mêmes pyjamas mous. La vie en rose propose un pyjama en coton ouaté et je le trouve particulièrement awesome. Tellement awesome que ça fait deux semaines que je le porte. Oui, la même semaine que j'ai eu ma couverte chauffante, j'ai eu mon pyjama. N'essayez pas de me convaincre de mettre autre chose. Comme j'ai la chance de faire beaucoup de lavage (hu hu), je peux le porter propre et sortant de la sécheuse. C'est fou. En plus, il vient d'un détaillant québécois. C'est comme la cerise sur le sundae de la chaleur... 

Les bas de lecture


Crédit photo : Chapters indigo

Un jour, Carolane arrive au bureau avec un très gros sourire dans la face. Je suis perplexe. Elle me dit « J'ai un cadeau pour toi, tu vas capoter » et me sort les bas de lecture. Je les trouvais ben normaux jusqu'à ce que je passe ma main dedans et que je remarque que l'intérieur est en minou. C'est parfait, parce que je peux les mettre dans la laveuse si je pile dans une substance étrange dans ma maison (ça arrive souvent). Ils sont vraiment chauds et confortables en plus. 

Eille han, si c'est pas ça la vie en beige, je ne sais pas ce que c'est! #beigeforlife

C'est quoi vos trucs pour contrer les appartements froids?

Plus de contenu