10 étapes pour organiser une réception des fêtes AWESOME!

Crédit photo: www.pophangover.com

Il y a plein de façons de célébrer le temps des fêtes. Regarder Le sapin a des boules, faire des biscuits en pain d’épice, aller voir un concert ou y aller all-in en organisant une réception des fêtes chez vous. Quoi de mieux que de recevoir ses amis dans le confort de votre chez-soi et de votre faux feu de foyer de fond d'écran!

Voici quelques trucs pour vous faciliter la tâche pour organiser LA soirée de Noël :

1. Définir le type de soirée
Vins et fromages, party « on joue au beer pong », potluck et cocktail dînatoire en sont quelques exemples. Le type de soirée influencera le nombre de convives à inviter à votre party selon la capacité de votre appartement/maison. Par exemple, un potluck nécessitera beaucoup plus d'espace pour la nourriture et des sièges pour tous. Aussi, pensez budget.

2. La date
La date et l’heure définissent souvent le type de soirée. Quand la soirée débute à 21 h, c'est moins enfant-friendly et ça veut dire qu'il n'y aura probablement pas un gros repas. Dès que la date est choisie, avertissez vos voisins!

3. Les invités
Une réception de Noël est souvent plus intime si vous ne choisissez pas l'option party. Pensez à inviter des personnes qui ont des affinités parce que vous savez qu'ils auront probablement à jouer à Twister un jeu quétaine de Noël ensemble.

4. Planifier la nourriture
Prévoyez l'espace nécessaire pour servir la nourriture. Empruntez une desserte au besoin. Si les invités apportent des bouchées, n’oubliez pas qu'ils utiliseront probablement votre four, votre micro-ondes et bien sûr, votre frigo. Prévoyez des plats et des ustensiles de service. Enfin, préparez un punch, ça permet de starter le party dès l'arrivée des invités.

Crédit photo : Bubbly Nature Creations

5. Préparer les lieux et décorer
Préparez votre appartement/maison selon le nombre de convives. Disposez des chaises supplémentaires, des petits poufs ou un coin coussins même. Aussi, qui dit Noël dit décorations. Créez une ambiance feutrée, sortez vos tissus de tartan et laissez faire le père Noël qui danse. N'oubliez pas de prévoir de l’espace dans votre garde-robe d'entrée.

6. Tout est dans l’ambiance
Je suggère une playlist teintée de Bing Crosby et de tout autre album de Noël comme celui de She and Him. C'est cozy et cool. Mais comme plusieurs risquent d'avoir une overdose de chansons de Noël, faire un mix avec d’autres tunes ne ferait pas de tort. Aussi, sortez vos chandelles à la cannelle et à l'épinette!
 

Crédit photo : Paperblog

7. Penser divertissement
Je puise souvent des idées de jeux à partir d'émissions de télévision comme The Tonight Show starring Jimmy Fallon ou Hollywood Game Night et même Sur invitation seulement. Sinon, il y a toujours les jeux classiques comme Taboo.

8. Le fameux échange de cadeaux
Environ 15 $, sinon ça se résume au Dollorama. Idées de thèmes originaux : tout ce qui fonctionne à batteries, la fin du monde et back in the days.

9. Le outfit
Choisissez un outfit dans lequel vous serez à l’aise, rien de trop glamour.

Menahan O. Delorme via Polyvore

10. Être présent
Ça ne sera jamais parfait, mais l’important c’est de passer du temps avec vos invités plutôt que dans votre cuisine à préparer vos petits fours.

Quels sont vos trucs pour une soirée des fêtes réussie?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES