Activités de couple le fun à faire lors d'un anniversaire de mariage/couple!

Crédit photo: Sara Maude DB Activités de couple le fun à faire lors d'un anniversaire de mariage/couple!

L'an dernier à pareille date, Théo et moi avons épousé nos petits maris respectifs. Le temps est donc venu de célébrer nos anniversaires! Dans mon cas, des activités originales et pour petit budget sont de mise... parce qu'il existe d'autres moyens d'être romantique qu'un souper à 500 $ au Toqué!

J'ai fait comme si j'étais à la Poule aux oeufs d'or et j'ai consulté mon époux pour créer une petite liste d'activités!

Une journée randonnée pédestre et spa

Je vous l'ai déjà dit, je suis ben fan de hiking. Je trouve que c'est vraiment une belle activité à faire en couple et ça permet de jaser en prenant l'air. Aussi, c'est toujours le fun une séance de frenchage derrière un arbre 😉

Je sais qu'il ne reste plus beaucoup de feuilles sur les branches, mais ne sous-estimez pas les bienfaits du temps en forêt en novembre. C'est plus beau qu'on le pense!

Crédit photo : Instagram / @witaadelina

Après une activité de plein air, il n'y a rien de plus agréable que passer du temps au spa. Maude vous donne tous ses trucs pour VRAIMENT relaxer ici. Après ça, pourquoi pas ne pas se faire une petite fondue chinoise maison pour souper pour finir la soirée en beauté? Si vous en avez les moyens, passez tout le week-end en forêt en vous louant une petite cabane sur AirBnb!

Un concours de recettes Pinterest

Le concept se déroule sur deux soirs. Il y a sûrement une recette un peu compliquée sur Pinterest (ou Internet, ou dans un livre) que vous avez envie d'essayer depuis un petit bout. Choisissez chacun une recette que vous avez vraiment hâte de déguster et assignez-la à l'autre. Vendredi soir, vous cuisinez pour votre lover et samedi soir, votre douce moitié cuisine pour vous!

Pour ma part, j'ai bien hâte de cuisiner/me faire cuisiner un tajine à l'agneau comme celui-ci :
 


Crédit photo : Larousse Cuisine

C'est pas obligé d'être un concours, mais ça rend ça plus le fun. Et il faut pas juste que ça soit bon... il faut aussi un bon accord mets et vin, une présentation visuelle attrayante et une atmosphère feutrée. Vous pouvez même vous habiller chic pour l'occasion et servir votre votre petit monsieur ou votre petite madame! Si vous avez juste une soirée pour fêter, quelqu'un peut faire l'entrée et le dessert et l'autre personne fait le plat principal.

Retourner en enfance

Vous rappelez-vous vos jeux préférés de quand vous étiez petits? C'est le temps de passer chez les géniteurs pour aller rechercher votre vieux jeu de Destins, Puissance 4 oubedon Skip Bo. Habillez-vous en mou (mais cute pareil), buvez du vin (ou du Mumm Napa, wink wink Théo!) et faites un marathon de jeux de société.

Si vous avez encore votre Nintendo, c'est le temps de ressortir Mario Kart et de jouer en mangeant des jujubes. Ça peut souvent finir en bataille d'oreillers et/ou plus, si affinités. Si vous êtes pas fan de jeux vidéo, un marathon de films ou de séries fait la job.
 

Crédit photo: Orlando Date Night Guide
 

Faire le tour des friperies pour décorer son petit nid

Par un beau dimanche matin, allez déjeuner au resto et rendez-vous assez tôt dans un marché aux puces, au Village des Valeurs ou dans une friperie. C'est encore mieux si vous trouvez une friperie qui vous donne un crédit en magasin contre vos vieux vêtements!
 

Crédit photo : Sara Maude DB

C'est du magasinage guilt-free parce que c'est pas cher, et si vous trouvez des trucs déco pour la maison, c'est encore mieux. C'est toujours super gratifiant d'upgrader notre nid en couple! Ça peut être un rack à bouteilles de vin ou des cadres pour faire un montage, comme chez Théo.
 

Crédit photo : Instagram/@theo_dc

Une autre idée cool est de se promener dans les boutiques de livres usagés, avec un thermos rempli de thé. C'est cozy et romantique à la fois.

Pour bien terminer la journée, allez promener des chiens de la SPCA ou d'un refuge ou allez tenir compagnie aux chats du Café Chat l'Heureux. Vous pouvez même apporter votre petite lecture achetée à la librairie usagée!

C'est quoi vos activités préférées à faire en couple? Qu'est-ce qui vous permet de « reconnecter » avec votre douce moitié?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES