Aller au contenu
Comment gérer ses cheveux fins avec 3 produits incroyables!

On désire toujours ce qu'on n'a pas. Pendant longtemps, j'ai voulu avoir la crinière fournie et volumineuse… Jusqu'à ce que je comprenne comment dealer avec mes cheveux fins de bébé. C'est pas sorcier, une belle tête c'est un heureux mélange d'une coupe adaptée, des bons gestes et des bons produits. Afin de vous épargner des frasques capillaires comme les miennes, je vous partage le fruit de mon expertise (lolol!) quant aux cheveux très fins.  
 


Crédit photo : funnyjunk.com

La coupe
Inutile d'essayer d'aller contre la nature : les cheveux fins sont plus volumineux lorsqu'ils sont courts. Une coupe aux épaules ou plus courte, sans trop d'effilage, leur donnera plus de corps. C'est génial, parce que les carrés longs et les pixies sont super tendance depuis un moment! Si l'envie vous prend d'opter pour le court, les filles et moi avons écrit quelques billets à ce sujet ici, ici et ici
 


Sublime Michelle Williams et sa coupe parfaite!
Crédit photo : prettydesigns.com

 
Les bons gestes
Une bonne habitude à prendre pour avoir une belle tête, c'est de sécher ses cheveux. L'idée avec les cheveux fins, c'est de « décoller » la racine de sa tête en les séchant. Avec une brosse ronde, relevez des sections de cheveux et séchez par en dessous. Le mieux est de donner du mouvement dans un coiffé-décoiffé. Dans des cheveux propres, vous pouvez mettre un peu de shampoing sec pour leur donner de la texture avant de les coiffer. Au quotidien, j'utilise un fer plat en faisant des grands S dans quelques mèches pour les faire onduler comme sur la photo. 
 

Crédit photo: stylesglow.com
Les bons produits
Trop souvent, on pense que les cheveux fins requièrent une tonne de produits pour être volumineux. Rien de plus faux! Au contraire, les produits coiffants alourdissent souvent nos cheveux, leur donnant un effet raplapla 20 minutes plus tard… Depuis un an, j'utilise le shampoing Klorane à l'ortie: mes cheveux sont propres plus longtemps et plus « aériens ». J'ai aussi éliminé le revitalisant de ma routine. À la place, je mets un produit sans rinçage seulement sur mes pointes, question de ne pas alourdir encore une fois. 
 
 
Crédits photo: Catherine Boissy
Cet été, j'ai découvert ces trois produits qui ont littéralement changé ma vie capillaire. Le premier à gauche est un spray poudreux pour un bed head réussi. J'en mets un peu dans mes cheveux et je froisse avec les doigts. C'est magique! Celui au centre est à réserver pour les soirées, parce qu'il alourdit les cheveux le lendemain. Mi-shampoing sec, mi-fixatif, il permet de donner du volume aux racines. Parfait pour le J-2 d'entre lavages… Enfin, le dernier est mon BFF de mise en plis. Quand on a les cheveux fins, on se retrouve souvent avec plein de petits cheveux fous sur le tour de la tête quand ils sont attachés… Ce fixatif « colle » les cheveux, parfait pour un chignon de ballerine ou une couette léchée. 
 

Crédits photo : totalbeauty.com
Quels sont vos meilleurs trucs pour vivre avec des cheveux fins?
Plus de contenu