Le premier fer plat que j'ai eu était un fer CHI. C'était la grosse classe parce que le fer coûtait genre 200 $ et qu'on (Carolane et moi) avait travaillé très, très fort pour l'avoir (le salaire minimum était de 7 $ à l'époque). C'était LA RÉVOLUTION. Tout le monde avait les cheveux plats comme une barre.
J'ai arrêté de me plaquer les cheveux il y a une couple d'années. La paresse + ne pas sortir de la maison ont eu raison de mon habitude. J'avais un fer plat plus poche, aussi.
Quand j'ai reçu une invitation pour l'événement CHI, j'étais curieuse. Sur place, j'ai été vraiment impressionnée par mes découvertes et j'ai eu un véritable coup de cœur. Et je suis pas le genre de blogueuse qui a des coups de cœur pour des shampoings souvent. J'ai vérifié et je ne crois pas avoir parlé d'un shampoing qui m'a mindblown de même depuis que j'ai eu mon bébé (à part un shampoing pour la repousse des cheveux, mais c'est moins sexy pour vous autres).
Pourquoi la marque CHI est cool?
Farouk System, c'est la compagnie de Farouk Shami, un coiffeur qui n'a pas eu peur d'aller au-devant de ses limites. Il a fondé sa compagnie en 1986. Il a développé une allergie à l'ammoniaque et a décidé de faire des produits coiffants sans ce produit. C'était FULL inconcevable à l'époque.
Soucieux de l'environnement et des personnes qui utilisent les produits CHI, Farouk à conçu une gamme de produits très doux pour la peau à base de céramique et de soie. Pis c'est vraiment malade.
J'ai les cheveux fins, fait que quand on me lave les cheveux en salon, j'ai une super belle tête, mais ça ne tient jamais. Mon coiffeur Alex (du salon La Scala Coiffure de Rosemère) a utilisé ça à mon avantage. Il m'a frisé les cheveux en utilisant un spray au sel vraiment doux. Le lendemain, les petites vagues restantes étaient ben cute et je n'avais pas l'impression que je devais me laver les cheveux.
Quand j'ai utilisé le shampoing à la maison, j'ai été flabbergastée. Il sent vraiment bon, il est extrêmement doux et pas besoin de faire un brushing pour que ça ait de l'allure. En plus, il est vraiment hydratant. Même s'il est à base d'huile d'argan (mon huile préf'), il est super léger. Mes cheveux sont tellement doux, c'est FOU.
Un nouveau fer sans fil!
Le nouveau fer CHI est sans fil et est toujours à base de la fameuse céramique CHI 44. Un fer sans fil, c'est ben pratique pour les gens qui ont les mains pleines de pouces comme moi, et ça permet de mettre du mouvement dans ses cheveux un peu n'importe où. En plus de bien se traîner dans une sacoche (allô, les parties de Noël après le bureau), il se recharge dans la voiture. #suchtechnologie
J'ai l'air vraiment excitée, mais c'est rare que des produits fassent leur travail dans mes cheveux ultrafins et ultraplats!
Est-ce que vous connaissez les produits CHI? Est-ce que je suis la dernière personne sur terre à les découvrir?