Aller au contenu
Inspiration About a Boy ou votre « feel-good » série de la semaine.
Crédit: nbc.com

C’est officiel, le mois le plus déprimant de l’année vient de commencer et j’ai nommé : novembre!

Je trouve que le mois de novembre est pas mal plate parce qu’il fait de plus en plus froid, les journées raccourcissent dramatiquement et il n’y a aucun jour férié pour nous permettre de respirer un peu plus librement. On ne l’appelle pas le mois des morts pour ardjien

À lire les ladies dans le groupe secret de TPL, il semblerait que je ne sois pas la seule qui ait besoin d’un petit remontant. Et puisque parfois c’est bien d’avoir un mois beige (lire slacker sur l’alcool et les sorties), pourquoi ne pas regarder une feel-good série sur Netflix?

Ça tombe bien parce que la lumineuse Roosa m’avait proposé About a Boy comme sujet de billet. J’avais justement besoin d’une série cutsie, no-brainer et avec des épisodes courts. 

Bon, je dois avouer que la série contient son lot de clichés et d’idées exploitées 1000 fois, mais elle est tout de même touchante, comique et divertissante. 

C’est l’histoire de Will, l’auteur-compositeur d’une chanson de Noël one-hit wonder qui profite bien de la vie et des femmes dans la ville de San Francisco. Disons qu’il n’est pas du tout envieux de son meilleur ami qui a 3 enfants et qui habite en banlieue. L’univers de Will est bouleversé lorsque sa nouvelle voisine végétalienne (Fiona) et son drôle de fils de 11 ans (Marcus) emménagent. Marcus découvre les côtes levées grâce à Will et Fiona laisse peu à peu Will entrer dans la bulle qu’elle s’était créée avec son fils. Will apprendra tranquillement ce que c’est que de s’enticher d’un enfant. 

Will
Son personnage regroupe énormément de clichés : peur de l’engagement, irresponsabilité, égocentrisme, penchant pour les femmes pas trop vives d’esprit, etc. Le bachelor typique représenté à outrance dans divers films et séries, quoi. Grâce à Marcus, Will s’ouvre de plus en plus aux autres et même à l’idée de l’amour.
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Marcus
Son univers se résume pas mal à sa mère. Ils ont déménagé et voyagé souvent et à chaque endroit, il lui était très difficile d’être socialement accepté par les autres enfants. Il est un peu awkward, mais il est aussi sensible, créatif et très attachant.
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Fiona
Les lectrices végétaliennes sont probablement frues du personnage de Fiona qui est assez cliché merci. Elle élève son fils dans le végétalisme, mais ne s’offusque pas tant que ça qu’il ait mangé des ribs chez Will. Elle aime tout ce qui est holistique, naturel. Elle veut que son fils s’exprime librement et lui fait colorier des wheel of feelings. C’est très caricatural tout ça, mais dans le fond, elle veut juste qu’il soit heureux. 
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

La 1re saison d'About a Boy est sur Netflix et la 2e joue présentement sur NBC.

Qu’est-ce que vous faites vous quand vous avez une petite passe de blues? Quelles sont vos feel-good séries? Ça va nous prendre du matériel pour passer à travers novembre!

Plus de contenu