Aller au contenu
Tout ce que Jérémie a le goût de vous dire sur le pénis!
Crédit: Jeremie Romain

Une amie m'a déjà dit : « Ostie que j’hais ça quand les gais donnent des conseils aux femmes hétéros! ». En théorie, je suis d’accord avec elle et du coup, j’ai arrêté de lui dire comment vivre sa vie.

Il y a plein de choses que je ne sais pas et que je ne comprends pas dans la dynamique d’une relation homme/femme. Mais s’il y a quelque chose que j’connais, c’est bien la façon dont les hommes pensent. Qu’ils soient hétéros ou homos, aka malgré des désirs différents, le processus de réflexion est très similaire. 

Une autre chose que tous les gars ont en commun, c’est la relation qu’ils ont avec leur #pénis. Ça n’a absolument rien à voir avec les femmes et leur vagin. C’est un tout autre animal. 
 


Crédit photo : bussykween/tumblr.com

Donc, à la demande générale, je vous ai concocté un petit guide de faits divers, trucs et astuces concernant les pénis. Basé sur des observations personnelles, anecdotes d’ami(e)s et des questions venant des collaboratrices de TPL. 

Les gars et leur engin :
 

  • Le besoin de se mesurer arrive au secondaire. Les fameuses douches du cours d’éducation physique ouvrent la porte aux comparaisons avec nos amis. Pour le meilleur et pour le pire. Aujourd’hui, avec Internet, j’imagine que les garçons voient d’autres pénis bien avant. Je vous dirais aussi que la majorité des gars ont mesuré leur pénis uniquement au secondaire. Après ça, c’est comme plus vraiment important. On se souvient tous du chiffre, et on ajoute 2 ou 3 pouces quand quelqu’un nous le demande. 😉
     

Crédit photo : pawsupdicksout/tumblr.com
 
  • Les filles ont mentionné le « pognage de graine » à répétition de certains gars. Pour certains, c’est une espèce de tic nerveux, développé quand ils étaient jeunes, et probablement renforcé par le fait que leurs parents leur disaient constamment d’arrêter de se tripoter! Pour d’autres, c’est juste parce que ça pique. Certains gars suent du pochetton intensément, ce qui fait que ça démange. Au lieu de se rentrer la main dans les pantalons pour se gratter, le simple fait de se replacer le paquet vite vite aide à soulager le tout. Pour le reste, c’est comme la fille qui se joue dans les cheveux en écoutant la télé, c’est juste un passe-temps.
     

Crédit photo : andreii-tarkovsky/tumblr.com
 
  • Est-ce que les gars ont conscience de l’esthétique de leur pénis? Bien sûr que oui. Tous les gars vous diront qu’ils aimeraient que leur pénis soit plus long ou plus gros. Par contre, il y a d’autres choses qui complexent les gars : la courbe (vers le haut, vers le bas ou encore pire, vers la gauche ou la droite), la couleur, la décoloration/cicatrisation due à la circoncision, l’épaisseur, la grosseur de leurs testicules, et j’en passe. La sacoche à complexes est pleine à craquer.
     
  • Comme avec les seins, la gravité joue son rôle sur le package. Le pénis disparaît dans les plis qui se multiplient et les testicules volent bas. Il faut des sous-vêtements de plus en plus serrés pour tenir le tout en place, ne serait-ce que pour ne pas s’asseoir sur nos couilles. Ay Caramba! 

Circoncis vs non circoncis : l'intervalle
 


Crédit photo : elcuerpotropical/tumblr.com
 
  • La différence est plus visible durant les préliminaires. Faire une hand job à un pénis circoncis et un pénis non circoncis, ça ne se passe pas de la même façon. Les gars uncut ressentent plus au niveau du gland donc, c’est préférable de pas trop y toucher (avec la main). Tandis que, pour les gars circoncis il faut absolument toucher au gland (avec lubrification svp), sinon ils ne sentiront pas grand-chose. 
     
  • Le mythe du pénis non circoncis plein de bactéries, c’est justement ça : un mythe. Si le pénis du gars est plein de bactéries, ce n’est pas parce qu’il est uncut, c’est parce qu’il est pas propre. Nuance!
     

Crédit photo : bussykween/tumblr.com
 

Fellations
 

  • Pour réussir une bonne fellation, il faut parfaitement mélanger quatre choses: le bon montant de salive, pression au niveau des lèvres, le timing de la main, et une attention particulière aux éléments autour du pénis. Une fellation consistant uniquement de up and down buccal, ça donne rien. Il faut y aller de la main de temps en temps, et surtout ne pas négliger le reste du package. Certains gars ressentent encore plus au niveau des testicules que du pénis, ça pourrait transformer votre fellation très beige en fellation extra hot. #YOLO
     

Crédit photo : bussykween/tumblr.com
 
  • Le terme urbain « sucer » communément utilisé au lieu de fellation peut porter à confusion. J’ai un ami qui s’est retrouvé avec une sucette sur le gland parce qu’une fille avait pris le terme « sucer » au sens littéraire.
     
  • Après l’âge de 17 ans, quand les fellations ont perdu leur nouveauté, ils ne vous le diront jamais, mais la majorité des gars aimeraient mieux une bonne branlette bien exécutée (regardez comment votre monsieur procède) qu’une fellation mal menée. Il n’y a vraiment rien de pire qu’une mauvaise fellation, parce que non seulement ça ne fait pas de bien, mais la plupart du temps, ça fait fucking mal!
     

Crédit photo : tinafey30rocks/tumblr.com
 
  • Parlant de mal, mentionner le mot dents durant une fellation est assez pour faire fuir tout homme. C’est cliché, mais attention à la dentition!
Sexe

  • Si vous couchez avec un éjaculateur précoce et que vous n’avez pas le temps d’avoir du plaisir avant qu’il s’exclame, proposez-lui de porter un condom basic. Qu’est-ce qu’un condom basic? Un condom qui n’exploite pas l’effet minceur. Bref, un condom plus épais. Comme ceux-ci de la compagnie Lifestyles. Apparemment, ça change tout! 

     


Crédit photo : idealcondoms.ca
  • Les gars hétéros se font-ils vraiment tester régulièrement pour les ITS? Non. La majorité des hétéros que je connais ne se font pas tester tant qu’ils n’ont pas de symptômes. Désolé. Les gars qui vous disent « cF’est correct, pas besoin de condom, j’viens de me faire tester » vous mentent. Insistez et surtout ayez des condoms avec vous si vous pensez faire des galipettes! Ne vous fiez pas à eux.
     

Crédit photo : deadsperm/tumblr.com
 

Et la prostate, elle?
 

  • Prostate? Qué? Por qué? Eh oui, le clitoris masculin existe et il n’est pas aussi dur à trouver que le point G. Il s’agit seulement de cogner à la porte d'en arrière. 
     

Crédit photo : health.wikinut.com
 
  • Si vous êtes game et que votre chum vous donne le feu vert pour la trouver, votre vie sexuelle ne sera plus jamais la même. Plein de portes vont s’ouvrir à vous. C’est sûr que c’est pas tous les gars qui sont assez à l’aise avec leur sexualité pour vous laisser aller là, mais ceux qui le sont ne le regrettent jamais. 
     

Crédit photo : realitytvgifs/tumblr.com

Mais tout ça, c'est mon point de vue de pénis à pénis, j'ai pas un bac là-dedans non plus… #BACENPÉNIS. J’espère vous avoir guidé dans la bonne direction pour une relation amicale et saine avec ce dernier.

Sur ce, j’vous souhaite bien du plaisir.

Plus de contenu