Je suis une grande amatrice de bonne bouffe et toujours à la recherche de découvertes culinaires intéressantes. Mais j'ai un budget étudiant de crève-faim #punintended. Et c'est ici que Montréal à table entre en jeu : près de 140 restos offrant différents types de cuisine (parmi les meilleurs) avec des tables d'hôte entre 19 $ et 39 $. Cet événement culinaire se déroule du 30 octobre au 9 novembre, alors faites vite pour réserver et découvrir un nouveau resto.
Voici mes coups de cœur… où il est encore possible d'avoir une table!
L'Assommoir (sur Bernard et Notre-Dame)
On y va surtout pour leurs tartares, mais aussi pour leurs cocktails inspirés du terroir québécois. Leur table d'hôte offerte dans le cadre de Montréal à table est aussi vraiment intéressante et rafraîchissante.
Le Margaux (sur du Parc)
À essayer pour les classiques du sud-ouest de la France parfaitement exécutés, mais aussi parce que c'est un apportez votre vin! Petit conseil, consultez la carte ICI pour choisir le bon vin.
Taverne Gaspar (de la Commune E.)
On y va pour un menu de type comfort food québécois varié à petit prix et pour son ambiance chaleureuse (dans un ancien entrepôt datant du XIXe!). La carte des vins est impressionnante, mais ce sont surtout pour les bières que la Taverne Gaspar vaut le détour.
Il y en a pour tous les goûts, alors hâtez-vous de profiter de Montréal à table parce qu'après tout, la métropole est une vraie capitale gastronomique!