Sarah Lewitinn, directrice musicale pour les boutiques Aritzia depuis mars 2013. Je touche à différentes facettes de l’industrie depuis un peu plus de 20 ans. Auparavant, j’ai eu la chance d’être DJ, rédactrice en chef de la revue SPIN, l’auteure de Pocket DJ, première agente de My Chemical Romance et Stellastarr, animatrice télévisuelle et j’ai finalement géré mon propre studio d’enregistrement Stolen Transmission. Jusqu’à présent, je dois admettre que j’exécute mon rôle favori dans l’industrie musicale.
Concrètement, quel est ton rôle chez Aritzia?
En tant que directrice musicale, je me charge de notre page Soundclound. Je suis fière de souligner que nous sommes la marque la plus populaire sur ce site d’écoute musicale! Mon rôle principal est de choisir la musique d’ambiance pour les différentes boutiques que nous avons à travers le Canada. Il est important de faire un choix musical adapté aux différents consommateurs de nos succursales. Certains de nos clients vont avoir un penchant pour des groupes plus indie comme Chvrches, alors que d’autres vont préférer magasiner avec une ambiance plutôt house/hip-hop à la Iggy Azalea. C’est important de rester à l’affût des nouveautés musicales, tout en ciblant les préférences de nos consommateurs.
Quelles sont tes sources d’inspirations principales?
D’un océan à l’autre, lorsque je vais faire un tour dans les nightclubs, l’énergie que l’on y retrouve m’inspire énormément. J'adore les makeovers et les costumes dans les films/séries télé. En commençant ma journée, je mets ma musique bien forte, je m'imagine dans une scène de cinéma et je me prends au jeu en posant devant le miroir. J’aime imaginer que je ne suis pas la seule à faire cela. C’est pourquoi, lorsque je choisis la musique pour nos boutiques, je tente d’offrir à nos consommateurs la meilleure playlist pour avoir du fun.
Pour écouter les merveilleux mixes de Sarah Lewitinn sur Soundcloud, c'est ICI.