Je sais que plusieurs personnes évitent d'aller dans les friperies, parce que ça demande un peu plus de travail que d'habitude. Mais grâce à mes trucs de pro, vous pourrez économiser du temps et des sous, tout en trouvant des pièces uniques. #winwin
1. Regarder d'abord les tissus et les motifs
Gagnez du temps en parcourant les allées des yeux. Pas la peine de vous attarder sur chaque morceau. Si vous voyez que le tissu est décoloré ou que les motifs ne vous plaisent pas, c'est non.
2. Ne pas tenir compte des grandeurs
Les vêtements sortent de toutes sortes d’époques et sont de marques différentes. Les grandeurs ne correspondent pas nécessairement à celles qu’on trouve dans les magasins aujourd’hui alors promenez-vous de XS à XL. Si c'est trop grand, profitez de la mode oversized!
3. Chercher les basics
Les friperies sont idéales pour se procurer les morceaux basics à petits prix. Les pantalons, les t-shirts, les pulls, TOUTE!
4. Modifier les vêtements
Les friperies sont souvent le paradis des années 80 et il y a parfois de petits ajustements à faire. Enlevez les épaulettes et les détails moins cutes. Faites-vous des shorts avec des pantalons tailles hautes quand le bas vous plait moins.
Ici, j'ai enlevé les épaulettes de mon chandail et la drôle de ceinture sur ma jupe longue :
5. La section des garçons
Et oui, en plus d’y trouver des beaux morceaux pour votre homme, vous pourrez vous concocter un joli look boyfriend.
6. Rouler rouler
J'ai un petit toc : je roule TOUJOURS mes manches et mes bas de pantalons. Si vous trouvez ça cute aussi, roulez les vêtements afin de vous donner une meilleure idée du potentiel d’un morceau avant même de l’essayer. Tant qu'à faire, trichez vos outfits comme le propose Roosa-Karoliina!
7. Y aller souvent
En y allant souvent, vous pourrez être les premières à profiter des dons quotidiens. Procurez-vous une carte de fidélité et surveillez les journées avec des offres spéciales.
8. Sortir de la ville
Sortez des grosses villes où tout le monde s'arrache les plus beaux morceaux; les friperires, ça se passe en banlieue! Pis c'est souvent moins cher aussi!