Au primaire, j'étais la fille qui se retrouvait au Walmart avec sa mère le 30 octobre à 20 h 45. Maintenant que les enfants ont grandi, mes parents sont de ceux qui ferment toutes les lumières le 31 au soir et lisent un livre sans faire de bruit pour être certains que personne ne sonne à la porte. Faut pas leur en vouloir pour autant, ils ne sont pas sauvages. L'Halloween n'existe pas en Scandinavie. Ma mère est Finlandaise et ne comprend pas le concept de se déguiser chaque année pour aller chercher des bonbons qui ne seront jamais tous mangés. Et je la comprends.
Bref, j'hais l'Halloween et je ne suis pas la seule.
J'aime l'automne. J'adore tout ce qui est aromatisé à la citrouille (#basic). J'aime les couleurs des feuilles dans les arbres. Je tripe bonbons. Je ne dis pas non à un bon party. Mais, ostie, est-ce que je suis VRAIMENT obligée de me déguiser?
Le but de l'Halloween n'était-il pas de faire peur aux kids et de se raconter des histoires d'horreur? Maintenant, ça semble être de porter le moins de linge possible avec des oreilles de lapin. Matcher son g-string à ses verres de contact rouges n'est pas un costume.
Je n'ai jamais aimé les parties déguisés ou les soirées à thème. Je préfère de loin me faire un beau kit pour une soirée plutôt que prendre le métro déguisée en vache. Les gens semblent penser que tout est permis parce qu'ils se cachent derrière un costume et ça ressemble drôlement au phénomène omniprésent du bitchage en ligne caché derrière son écran! Vous passez des commentaires de marde sous le pseudonyme « Anonyme »? Vous faites probablement des niaiseries quand vous portez votre masque de Chucky. Oui, je généralise à souhait. Mais assumez-vous, s'il vous plaît! Autant en ligne que dans la vraie vie.
Si vous vous obstinez quand même à vous déguiser, Catherine (cohater de cette fête) vous donne des idées ICI et ICI. Peut-être que quand j'aurai des enfants, je virerai gaga et je les habillerai en citrouille. Mais avant ça? Non merci.
À tout ceux qui tripent Halloween, je n'ai rien contre vous. Mais j'ai vraiment hâte que ça soit fini pour que les décorations de Noël prennent enfin toute la place dans les magasins, HA!