Les séries télé qui font peur : un top 5 signé par une poule mouillée.

Crédit photo: io9.com

Dans mon billet sur Breaking Bad de la semaine dernière, je vous disais que je ne tripais pas sur l’Halloween parce que je n’ai pas de plaisir à me trouver un costume. Il y a une autre raison : je déteste avoir peur. 

Genre, quand quelqu’un me fait faire un saut, mon Ça veut frapper ladite personne (mais mon Surmoi m’en empêche, ne vous inquiétez pas). Souvent, quand je regarde la télé ou un film, s’il y a aussi peu qu’une once de suspense, je me cache derrière un coussin.

Ce que je déteste le plus, ce sont les esprits. Ça me fait capoter. Une menace qu’on ne peut pas voir, c’est vraiment horrifiant. T'sais, quand Ghost Whisperer te fait peur…

Quand j’avais 12 ans, j’ai juré de ne jamais regarder The Exorcist. C’est pas mal la seule résolution que j’ai réussi à tenir de toute ma vie. Mettons que je ne regarderai pas les suggestions de Jérémie

Bonjour, je m’appelle Daphné et je suis une poule mouillée.

Mais je sais que la majorité des gens adorent avoir peur, surtout à l’Halloween. J’ai donc pensé (avec l’aide d’Audrey et Théo) vous faire un top 5 des séries que je n’écouterai jamais parce qu’elles ont l’air de faire trop peur. 

5. The Fall
Stella Gibson (Gillian Anderson) chasse un tueur en série qui traque ses victimes avec soin avant de passer à l’action.

J’en conviens, ce n’est pas une série d’horreur. Cependant, le premier épisode m’a vraiment fait peur. Un tueur en série qui entre chez toi pour sentir tes bobettes avant de revenir te tuer, ça me fait crissement peur. Il y a plus de probabilités que ça arrive que de risques que Bloody Mary apparaisse dans mon miroir (quoique jamais je ne ferais l’incantation, mais bon).

Je vais probablement continuer de l’écouter, mais le jour. HA
 


Crédit photo : 24matins.fr

4. Harper’s Island
Harper’s Island est une île près de Seattle où plusieurs meurtres ont eu lieu 7 ans auparavant. La fille d’une des victimes se voit obligée d’y revenir pour assister au mariage d’un ami. Et l’histoire va se répéter. 

Être pognée sur une île quand il y a un meurtrier qui rôde, no thanks!


Crédit photo : tvguide.com

3. Hemlock Grove
Une jeune fille est assassinée et on tente de trouver son tueur. L’état de la victime est tel que les enquêteurs se demandent si ce n'était pas un animal qui l’aurait déchiquetée. Cependant, toute la population semble avoir quelque chose à cacher, ce qui rend la découverte du monstre difficile.

Bon, la victime a été trouvée dans les bois. J’ai peur de la forêt la nuit de manière complètement irrationnelle. Voilà, c’est une excuse suffisante selon moi pour ne pas l’écouter. En plus si Audrey dit qu’elle a eu peur en l’écoutant, imaginez moi…
 


Crédit photo : kdramastars.com

2. American Horror Story
Cette série a lieu dans un lieu épeurant qui diffère d’une saison à l’autre. 

Apparence que la 1re saison (dont l’action se déroule dans une maison hantée) est la meilleure. La 2e saison se situe dans un asile psychiatrique et la 3e, dans un couvent de sorcières. Audrey m’a conseillé de regarder la 3e puisqu’il paraît qu’elle n’est pas si effrayante que ça. 
 

1. Hantise
Diffusée sur Canal D, la série raconte des manifestations paranormales d’esprits, de démons et d’entités maléfiques à travers les témoignages des gens les ayant expérimentées. 

C’est une série DOCUMENTAIRE, guys! En théorie, ça veut dire qu’il y a des gens qui ont véritablement vécu ces expériences. OMG.
 


J'aime mieux #lesjumellesdelamode mettons!
Crédit photo : canald.com

Quelles sont les séries d’horreur qui vous ont vraiment fait peur? Y’a-t-il d’autres poules mouillées dans la salle?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES