Cette saison, j'ai un fashion crush sur les manteaux surdimensionnés. Ils sont omniprésents en magasin, conviennent pratiquement à toutes les formes et sont plus IN que jamais. Inspirés par les coupes masculines, les manteaux surdimensionnés sont décontractés, faciles à porter et offrent un confort inégalé. En plus, ils nous offrent toute la liberté nécessaire pour jouer avec la tendance du layering. Comme il s’agit d’une pièce importante de la garde-robe, il est logique d'investir un peu plus et d'en choisir la coupe avec soin.

Lorsqu’on parle de manteaux surdimensionnés, on parle de coupes très larges ou très longues, souvent avec rabats amples. Il faut toutefois garder à l’esprit que le reste de l’outfit doit rester près du corps. Si vous êtes petites, je vous suggère de vous procurer un manteau qui arrive au-dessus des hanches. Il faut également éviter de rajouter du volume sur le bas du corps. Côté couleur, on y va avec des couleurs neutres comme noir, gris ou taupe, c’est toujours plus safe. On peut quand même ajouter une touche de couleur avec les accessoires. Si vous êtes grandes, eh bien là, the sky is the limit! HA!
 
Voici 3 looks préparés avec amour pour vous :
 
1- Look casual chic, aka mon préf: des jeggings moulants + des talons hauts + une clutch bien colorée. 

 

 Crédit photo : Cassidy Neves Briard
 

2- Tenue de ville avec du mordant :  manteau oversized aux épaules arrondies. Le vert forêt s'agence avec tout, même avec un imprimé serpent.

Crédit photo : Cassidy Neves Briard

3- Look décontracté : des tons neutres avec une touche de couleur. Pour celles qui n’aiment pas les manteaux longs, on s’en procure un plus court comme celui-ci. 

Crédit photo : Cassidy Neves Briard
 
Comment portez-vous vos manteaux surdimensionnés?

Plus de contenu