Broad City : une série qui ressemble à Girls, mais en plus intense (oui c’est possible).
Solène ThériaultJe ne me souviens pas avoir ressenti autant d’inconfort et d’amusement en regardant une émission. Un peu comme regarder quelqu’un tomber sur la glace. Anyway, je ressens le besoin de partager cette découverte et de vous faire embarquer dans cet univers qui, croyez-le ou non, va vous faire sentir comme une championne peu importe votre situation de vie.
L’action se déroule à New York, et met en vedette deux twentysomethings qui en arrachent. Il y a Abbi, qui n'est chanceuse ni en amour, ni dans sa carrière (elle est une struggling artist responsable de la propreté d’un gym). Disons que son année chanceuse n'est pas encore passée. Ensuite, mon animal totem, sa meilleure amie Ilana, est une stoner irresponsable et délirante, dont l’existence dans le monde télévisuel est une preuve que Dieu existe et qu’Il est bon. Ces filles ont une amitié touchante et bizarre, et je crois qu’on mérite tous des âmes sœurs comme elles. Voici un petit résumé sympa des personnages :
Crédit vidéo : Comedy Central/YouTube
Des personnages secondaires particulièrement amusants s’intègrent parfaitement à cette émission magnifiquement rythmée. Il y a Lincoln, dentiste fuck buddy amoureux d'Ilana; Jeremy, beau gars et crush/voisin d'Abbi; Jaimé, adorable coloc et dealer de weed pour Ilana; et Bevers, un genre de Zach Galifianakis encombrant, chum omniprésent de la coloc d'Abbi. Mais, laissons des petits moments choisis avec soin vous montrer ce qui vous attend!
Abbi (et un peu de Jeremy dans l'autre set)
Crédit photo : mickaelapratt/Tumblr
Crédits photo : rominatrix/Tumblr
Jaimé, et une pièce d'anthologie télévisuelle :
Crédits photo : shaggy/Tumblr
…et Bevers.
Crédit photo : broadcitycaps/Tumblr
Cette belle galerie de personnages a été créée par les deux principales actrices Ilana Glazer et Abbi Jacobson, qui sont en plus les productrices de la série avec une certaine Amy Poehler…
Classé 95 % Certified Fresh sur Rotten Tomatoes, considéré par Entertainment Weekly comme une « Deeply weird, weirdly sweet, and completely hilarious comedy » (et plein d'autres belles affaires comme ça), Broad City est vraiment à surveiller.
Il y a une trame sonore cool, de beaux messages respectueux…
Crédit photo : christinetaffe/Tumblr
…des trucs de séduction…
Crédits photo : gifs-andthings/Tumblr
…des running gags tordants comme Ilana qui veut vraiment un threesome avec Abbi…
Crédit photo : gis-andthings/Tumblr
Mais surtout : une amitié mémorable.
Crédits photo : durinssons/Tumblr
Par ici pour vous y mettre et être juste à temps pour la deuxième saison qui arrive cet hiver!