Quand j'étais au secondaire, la marque Tommy Hilfiger was THE shit.
Plus le logo était gros, mieux c'était.
Ajoutez du puffy à l'équation et votre Civic montée spinait en t'sour tellement vous étiez cool.
Cela dit, je n'ai jamais eu de vêtements Tommy dans ma penderie d'ado. Même pas un wiff de Tommy Girl. En fait, j'aurais préféré faire le tour de la salle d'études en bobettes que d'arborer le fameux logo bleu-blanc-rouge. OVER. MY. DEAD. BODY.
Parce que j'étais full rebelle et indépendante d'esprit? Même pas. La vraie raison, c'était que j'étais en amour avec un beau p'tit bum aux cheveux mauves, Doc Martens et t-shirt des Dead Kennedys, qui lui, haïssait profondément ceux qu'il appelait « les ostie de preps ». Et tout ce qui allait avec.
Aujourd'hui, tout ça me paraît tout à fait farfelu. Mais à l'époque, c'était du sérieux! Le lavage de cerveau anti-Tommy a si bien fonctionné dans mon cas que j'ai attendu un bon 15 ans avant de mettre les pieds dans une boutique de cette bannière.
Pis là :
Primo, la coupe des vêtements convient parfaitement à ma silhouette de Nord-Américaine pas pire curvy. Deuzio, on peut y retrouver des classiques avec un côté rétro qui sont vraiment faciles à agencer. Tertio, si la qualité et les rabais sont au rendez-vous, les logos, eux, se font bien discrets.
J'aime particulièrement Tommy pour ses jolies jupes flirty :
Ses booties :
Et ses accessoires :
15 ans plus tard, la petite prep' en moi peut donc enfin sortir du garde-robe et déclarer haut et fort son amour pour Tommy. Pis je ne suis pas plus nounoune/snob pour autant avec une jupe en tartan. 😉