Prêtes à relaxer au spa? Voici comment le faire encore mieux grâce à ces secrets (chuttt)!

Crédit photo: Whistler Spa Prêtes à relaxer au spa? Voici comment le faire encore mieux grâce à ces secrets (chuttt)!

Aller au spa est le comble de la relaxation. Avec la popularité grandissante de ce concept dans les dernières années, les lieux offrant l’expérience des bains nordiques se multiplient rapidement, et ce à notre plus grand bonheur!

Toutefois, êtes-vous déjà ressorties d’un de ces endroits en vous disant que le concept n’avait pas tout à fait fonctionné pour vous? Que finalement, vous n’aviez pas vraiment réussi à relaxer?

Ayant travaillé dans un spa pendant mes études, j’ai entendu toutes sortes de plaintes appris pas mal de trucs qui permettent de s'assurer d’avoir une expérience optimale, peu importe l’endroit choisi.

Parce que je compatis avec tous ceux qui sont en mi-session, et également avec ceux qui sont tout simplement stressés dans la vie (hello there!), je vous partage les secrets de la meilleure expérience au spa ever.
 
You. are. welcome.
 

Crédit GIF : Reaction Gifs

 
1. Choisir le moment idéal
Non, le samedi et le dimanche à 13 h, ce n’est pas le moment idéal pour relaxer. Du 22 décembre au 2 janvier non plus. Pas besoin de vous dire que durant ces périodes où tout le monde se retrouve en congé, c’est très achalandé. Ça a beau être un spa, avec des règles de silence, la clientèle de fin de semaine est constituée de groupes, ce qui fait en sorte que le son a tendance à monter rapidement.

Le meilleur truc, c’est d’aller au spa un jour de semaine. Le mardi ou le mercredi, ce sont vos journées clés. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, s'y rendre tôt en matinée ou plus tard le soir, c’est toujours une option gagnante.
 
2. Arriver un peu d’avance
Rien ne gâche une journée au spa qu’une arrivée en retard à son massage. Souvent, si la journée est remplie et que le massothérapeute a un autre client tout de suite après, vous perdez du temps de massage, même si vous payez pour la totalité de la durée. C’est plate. Afin d’éviter des frustrations inutiles, prévoyez donc toujours d’arriver à l’avance. De toute façon, c’est recommandé de faire au moins un cycle de l’expérience (chaud-froid-relaxation) afin de détendre un peu vos muscles avant le massage.

 Crédit photo : BotaBota/SidLee

3. Manger au bon moment
Calculer un peu de temps pour digérer avant un massage, mais mangez quand même quelques heures avant, car sinon, vous passerez votre massage à espérer qu'il se termine au plus vite, juste pour pouvoir aller grignoter un petit quelque chose.

4. Être clair et concis lorsque vous appelez pour réserver vos soins
Bon, tout le monde veut le « meilleur massothérapeute ». Mais meilleur, ça veut dire quoi pour vous? Vous aimez une pression forte ou légère? Vous préférez quel genre de massage? Que recherchez-vous du massage? La vérité, c’est que oui, chaque spa à ses massothérapeutes stars, ceux que tous semblent aimer. Mais l'autre vérité, c’est qu’absolument tous les massothérapeutes ont des clients qui leur sont fidèles et qui ne reviennent que pour eux. Ça dépend vraiment du style de massage que vous aimez, et plus vous parlez aux réceptionnistes, plus elles vont pouvoir cerner vos besoins et vous placer avec la personne la plus appropriée.
 
5. Ne pas hésiter à communiquer avec votre massothérapeute
Quand j’étais plus jeune, ma mère et moi sommes allées en voyage et j'y ai reçu mon premier massage. N'y connaissant rien, je n'ai pas pensé de mentionner que j'étais super chatouilleuse. Résultat : j’ai passé une heure à contracter mes muscles et à me retenir de rire, trop gênée pour en faire part à la massothérapeute. Disons que l’expérience n’a pas eu l’effet escompté. Depuis, je n’ai plus jamais fait la même erreur : je mentionne les zones plus sensibles dès que j’arrive pour un massage. Donc, s’il y a quoi que ce soit que vous n’aimiez pas durant le massage, dites-le. C’est VOTRE moment de détente après tout. 
 

Crédit photo : Vanity Fair

 
6. Profitez du spa pour vous faire un masque une fois arrivé dans les vestiaires.
(Ou en arrivant chez vous, si votre masque a une couleur un peu trop effrayante!) 
C’est le moment parfait étant donné que votre peau a été préparée à recevoir un soin durant plusieurs heures grâce à la chaleur des bains et des saunas. Par contre, enlever la peau morte de vos pieds dans le sauna vapeur, c’est NON. #truestory 

7. Appeler avant de vous rendre
Si vous allez au spa pour une installation en particulier, genre le bain vapeur à l'eucalyptus, c'est une bonne idée d'appeler avant de vous rendre. Ça arrive qu'un bain nécessite une fermeture temporaire de quelques heures pour une raison X, tel que le pH de l'eau. Oui, c'est plate que ça tombe sur la journée que vous avez choisi, mais c'est imprévisible et il n'y a pas grand-chose à faire. Par contre, en appelant avant de vous rendre, il y a moins de chance d'avoir de mauvaises surprises une fois sur place!
 

Crédit photo : Spa Finder
 

Alors, êtes-vous prêtes à avoir la meilleure expérience au spa de votre vie?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES