Le total look noir, ça peut paraître tristounet. Pourtant, ça ne manque pas de potentiel stylistique! Pensez à ces filles cool abonnées au carbone : Kate Moss, Emmanuel AltOlivia Palermo... Alors, quand une lectrice nous a demandé conseil pour des looks 100 % noir pour le travail, j'ai accepté de relever le défi. À mort la mornitude du noir!
 


Crédit photo : tendances-de-mode
 
D'abord, oubliez tous les vêtements à la teinte noire incertaine et délavée. Pour le lavage des vêtements noirs, j'utilise le savon Woolite soins ultra foncé à l'eau froide pour conserver longtemps leur coloris. Pour vous concocter des looks noirs intéressants, ayez toujours sous la main quelques essentiels : un beau veston noir de qualité, un jeans parfaitement noir, un legging en cuir carbone et bien sûr, une (ou plusieurs!) PRN.
 

Crédit photo : tendances-de-mode
 

L'idée, c'est de jouer avec les volumes et les textures. Par exemple, apaisez une jupe en cuir avec un gros pull en mailles pour un beau télescopage des genres. Ou encore, portez un veston bien coupé avec un t-shirt lousse et des skinny noirs. Essayez-vous au mix jupe ballon et chemisier transparent : les possibilités sont nombreuses!

Si je devais m'habiller en noir au quotidien, je porterais sûrement ces morceaux en alternance...
Crédit photo : Catherine Boissy via Polyvore

 
En fait, il n'y a pas vraiment de règles pour le total look noir. Chaque fois que vous osez une seule et même couleur, priorisez les textures et les jeux de volume. Envie d'une touche un peu yolo? Ajoutez une pièce bleu marine à votre ensemble noir. Oui, le mix marine et noir est socialement accepté depuis quelque temps, ha!

Aimez-vous les looks proposés?

Plus de contenu