« Génération de marde? » Rien de plus faux!

« Génération de marde? » Rien de plus faux!

Avec toutes les histoires de Véronique Jean-Larin et de dépendance aux cellulaires ou aux selfies, je vois/j’entends trop souvent des commentaires négatifs sur la jeunesse. Des « Belle génération de marde! » ou des « Où s’en va-t-on? », sont souvent lancés tout bonnement. Laissez-moi donc dissiper ces généralisations abusives!
 
Les jeunes ne sont pas actifs! FAUX.
 

Avec des projets comme le Grand défi Pierre Lavoie, on a su prouver que les jeunes bougent. Passez faire un tour dans un gym, vous verrez que les ados y sont de plus en plus présents. Dans les écoles secondaires, il existe une multitude d’activités qui nous font bouger. Je suis le meilleur exemple : je ne faisais aucun sport et puis je me suis inscrite à la course du Défi Piere Lavoie. Maintenant ce sport fait partie de mon quotidien. Cheerleading, danse, football, soccer, cross-country, y’en a vraiment pour tous les goûts.

Évidemment, c’est certain qu’il y en a qui restent fixés à leur écran… mais est-ce que les adultes sont vraiment mieux à ce sujet? 😉

Crédit photo : cdn.teen.com
 

Les jeunes ne s’impliquent pas! FAUX.
 

Dans mon entourage, mes amis doivent presque tous jongler avec une multitude de tâches à faire. Des rencontres de comités, la job, les devoirs, les pratiques, les entraînements... Bref, l’agenda déborde. Un de mes très bons amis et moi avons reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour nous féliciter à ce sujet.  Alors, ne venez pas me dire que les ados ne font rien OK?
 
Les cégeps et les écoles secondaires sont là pour proposer aux jeunes des activités qui leur permettent de s'impliquer. Mais les coupes qui menacent de se faire encore plus gourmandes dans les milieux scolaires risquent d’empêcher ce genre d’épanouissement. Et ça me fait de la peine. C’est aussi important de s’impliquer que d'avoir de bonnes notes en math.

 
Les jeunes ne sont pas informés! FAUX.
 

J’en connais une multitude qui sont au courant des principaux enjeux de la société, qui écoutent de la bonne musique (et pas juste le top 40), qui savent BIEN parler et qui n’utilisent pas le mot « genre » aux deux secondes. Je pense que ça en dit assez!

 
Nous sommes une génération différente de la précédente. Cela ne signifie pas que nous sommes une génération « de marde ». Alors avant de crier ça partout, informez-vous!

 Crédit photo : reactiongif.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES