
Il y a de ces morceaux qui savent se réinventer, saison après saison. La chemise fait partie de ceux-ci : à carreaux, oversized, en jeans, à petit col, transparente… Je ne me lasse pas de porter la chemise à toutes les sauces! Mon défi? Partager 5 nouvelles façons de porter la chemise all day err'day cet automne.
La chemise structurée
S'il y a bien une chose à retenir des tendances de la saison, ce sont les nouveaux volumes. J'aime particulièrement les chemises légèrement cropped et amples. Je porte la mienne tantôt boutonnée jusqu'en haut, tantôt semi-ouverte dans le bas, et autant avec une jupe plissée qu'avec des jeans.
La chemise de monsieur + une jupe sous le genou
Ça vaut souvent la peine d'aller faire un tour du côté des hommes dans les boutiques… ou d'aller piocher directement dans la penderie de votre monsieur! Une chemise masculine, boutonnée haut ou portée ouverte sur un beau soutif, c'est tellement chic!
Porter une chemise sous un lainage, ça n'a rien de nouveau, certes. Cet automne, essayez de troquer votre pull à col rond pour un pull à col en V profond sur un chemisier vichy. Le col en V rend le look moins « petite fille sage », selon moi…
La tunique est de retour! Oubliez toutefois sa version simplissime avec des leggings et une ceinture. La tunique se porte désormais par-dessus une jupe à godets pour un look minimaliste et épuré.
Si vous n'êtes pas fan du look précédent ou simplement pour allonger votre silhouette, rentrez la tunique dans votre jupe et laissez la dépasser au bas. Ça peut paraître risqué, mais c'est certainement original!