Le foulard à capuchon, un accessoire méconnu que vous devez ajouter à votre garde-robe!
Jennifer Gagnon ThibaultJe dois me confier. Lorsque l’automne bat son plein et que je sens des odeurs d’hiver dans le vent, j’ai une envie folle de dévaliser la section des accessoires pour l’extérieur. J’adore les mitaines, les foulards (comme Andréanne d’ailleurs), les tuques, les bandeaux, les bérets, les bas de laine, etc. Et Dieu sait qu’il y a du choix.
Justement, lors de mon dernier shopping, j’ai commencé à spotter ce que j’aimerais ajouter à ma garde-robe et je suis tombée sur un accessoire qui a piqué ma curiosité, soit le foulard à capuchon. Évidemment, ce n’était pas la première fois que je voyais ce type de foulard, mais je me gardais toujours une petite réserve.
J’ai fait le grand saut et j’ai été, ma foi, charmée. Oui, oui, charmée, parce qu'il est vraiment confo, qu'il fait de jolis looks avec des manteaux sans capuchon, qu'il existe en toutes sortes de tissus comme le coton, la laine de mérinos et la fourrure, et qu'il décoiffe moins qu'une tuque ou un chapeau! S'cusez, mais c'est convainquant!
Voici les trois types de foulard à capuchon :
1) Le foulard à capuche « tellement un gros col que je peux le mettre sur ma tête »
Crédit photo : Etsy
2) Le foulard à capuche « petit capuchon à la chaperon rouge intégré »
3) Le foulard à capuche « avec des oreilles de basset »
Vous pouvez en retrouver sur Etsy, chez Simons, dans les boutiques spécialisées dans les accessoires ou, si vous avez des habiletés en tricot, il existe plein d'instructions sur Pinterest.
Avez-vous le goût d'ajouter le foulard à capuchon dans vos indispensables automne/hiver?