Aller au contenu
Fire/Works nous gâte pour l’automne avec leur dernier album Shenanigans!
Crédit: Pierre Alexandre Girard
Il y a déjà bien longtemps que j'ai été conquise par l’univers de Jonathan Peters et David Lagacé. Le groupe montréalais Fire/Works a su me charmer dès leur premier EP paru en 2011. C’est avec plaisir que j’ai fait une écoute attentive de leur tout dernier album Shenanigans.

Le 6 octobre dernier, c’est avec désarroi que je n’ai pas pu assister à leur lancement qui se déroulait à la Cinémathèque québécoise, en plein coeur du Quartier Latin. Après un EP et leur album Grand Voyageur, j’avais bien hâte d'ajouter leur dernière création à mon répertoire musical.

Certes, je suis sous le charme depuis bien longtemps, et leur dernier album est simplement venu confirmer mon amour. Cet album propose des chansons franches et très bien livrées. Déjà avec Grand Voyageur nous pouvions voir un réel potentiel en leurs compositions, ce n’est donc pas une surprise d’entendre un résultat aussi solide pour leur dernier opus!

                                 

Crédit pochette d'album : Charles-Étienne. Crédit photo : Fire/Works
Shenanigans nous fait planer à travers un univers folk/indie et différentes mélodies imagées. Une ambiance un tantinet plus rock qu’auparavant qui s’écoute à merveille avec le temps froid qui arrive. Un son dense et réconfortant qui saura vous combler tout au long d’un 50 minutes bien rempli!

La chanson qui joue en boucle dans mon iPod? The Japanese One. J’adore la délicatesse des arrangements et l’ajout des back vocals féminins. Shenanigans se glisse à merveille dans mes découvertes de l’automne. Chaleureux et nostalgique à la fois, il saura en envoûter plus d’un.

Leur lancement dans la ville de Québec se fera le 16 octobre prochain au Cercle. Pour ce qui est du prochain spectacle dans la métropole, ce sera le 17 octobre à la Maison de la culture Mercier.

Crédit vidéo : Coyoye Records/YouTube
Plus de contenu