Aller au contenu
Les essentiels à ne pas apporter pour un trip de 3 mois en Asie du Sud-Est (ou pourquoi j’aurais pas dû faire mon sac l’avant-veille avec un hangover).

Partir trois mois en backpack, c’est pas mal à la mode. Notre génération a la chance et les moyens de prendre le temps de voyager et de voir comment ça se passe ailleurs, avant de s’installer dans la vie d’adulte.
 
Quand vous avez acheté votre billet d’avion, que votre 4 % est en chemin vers votre compte en banque et que vous avez planifié votre party de départ, il vient le moment fatidique de faire votre sac. Quoi apporter, c'est une chose (qui sera le sujet d'un autre article), mais quoi ne PAS apporter est encore plus important.

Parce qu'une chose oubliée, ça s'achète, mais une chose qui ne sert à rien, ça se traîne. Pis c'est pire. 
 
NON :

  • Du linge qui ne matche pas : l’idée, c’est d’apporter des vêtements polyvalents, question de pouvoir les porter de plusieurs manières. Un short en jeans est un excellent exemple : il va avec tout, ou presque. Votre short bleu marin à pois, non. 
     
  • Des matières trop lourdes ou qui fripent trop facilement : en Asie il fait chaud, 24/7. Chaud comme il fait 2 jours par année au Québec. Il fait humide. Amener votre robe que vous devez ABSOLUMENT repasser avant de mettre? Non. 
     
  • Des vêtements qui te vont pas si bien que ça : le corps du Québécois moyen n’est pas habitué à vivre dans le climat asiatique. Donc, votre peau et vos cheveux vont avoir besoin d’un temps d’adaptation, pis vous allez trouver que vous avez toujours l’air de rien. Oubliez le côté fahsuuuuun et misez sur le confortable.
     
  • Vos beaux ($) sous-vêtements : en 3 mois, vous allez vous retrouver à confier vos vêtements assez souvent à des laundry services. Ces services ne sont pas de qualité A1. Ils VONT mettre vos belles bobettes dans la sécheuse ou les laver avec les mauvaises couleurs. Donc, à un moment ou à un autre votre brassière préférée va être scrapée, ou oubliée dans un des 25 différents hostels où vous séjournerez.
     
  • Des vêtements trop sport ou casual qui ne font pas partie de votre style habituel : la première fois que je suis partie en backpack, j'ai eu le réflexe d'emporter plein de vêtements de sport. Même si je recommande d’apporter au moins un ensemble (ou deux) dans lequel vous serez à l’aise de faire du sport, n'exagérez pas sur le sportswear. En 3 mois, vous allez avoir l'envie d'avoir l’air cute. Et si ça ne fait pas partie de votre style habituel, grandes sont les chances que vous ne porterez pas vraiment votre petit kit du Sports Experts.
Voici, au contraire, ce que j'aurais apporté dans mon sac si j'avais mis plus que 30 minutes à le remplir : 
 
 
Avez-vous déjà fait des erreurs majeures en faisant vos bagages? Quels sont vos essentiels?  
Plus de contenu