Aller au contenu
Inspiration Homeland ou comment s’habiller pour chasser les terroristes.
Crédit: ohmymag.com

Dans la panoplie de séries télé que je regarde, j’aime avoir de la diversité. Pour les fois où je feel pour une comédie, une fresque historique ou bedon un suspens. C’est vraiment cool d’avoir le choix. En plus, comme je l’ai déjà mentionné dans mon billet sur The Knick, les acteurs de cinéma migrent de plus en plus vers la télé… et l’argent aussi! 

En effet, la grille horaire des chaînes spécialisées regorge de séries de qualité. Une des séries de suspens que j’aime suivre est Homeland. C’est comme l’antithèse de 24. Je m’explique : Homeland a un côté réaliste qui est franchement apprécié. Le gouvernement des États-Unis semble avoir un budget de défense nationale et la technologie y joue un rôle important, mais, encore une fois, réaliste. 

… C’est pas comme Jack Bauer qui peut caller un chopper en claquant des doigts, genre.

Je trouve aussi que Homeland est davantage tempérée dans sa façon de présenter les terroristes. La série explore les deux côtés de la médaille et démontre ainsi le spectre des nuances de gris. Il y a un respect pour l’intelligence du spectateur qui est assez rare en télé. Souvent, les séries veulent tellement que les gens comprennent qu’elles en font trop. 

Parlant de nuances, avoir un personnage principal qui souffre de bipolarité et qui est un agent de la CIA amène une dimension au suspens qui est vraiment intéressante. La question se pose souvent si Carrie est dans un épisode paranoïaque ou si elle a réellement raison. Je trouve que c’est bien amené sans être surexploité et c’est un rôle positif pour les personnes souffrant de maladies mentales.

Précision : je suis rendue à la 2e saison.

Je vous présente les looks de Carrie et de Saul, LE duo de Homeland.

Carrie Mathison
Elle a un flair incroyable pour la bullshit et ne lâche pas le morceau tant que toute la vérité n’a pas été exposée. Quand le travail est trop lourd, elle met des paillettes avec une bague de fiançailles pour un peu de compagnie nocturne sans engagement. Elle a un gros kick sur Nicholas Brody, un marine retrouvé en Iraq après 8 ans de disparition et soupçonné d’avoir trahi son pays. À travers le chaos, elle peut compter sur son ami et collègue Saul. 
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Saul Berenson
Il a 99.9 % confiance en le flair de Carrie. Il a un peu un rôle de père auprès d’elle. Saul a perdu beaucoup à cause de sa carrière, notamment sa femme. C’est une force tranquille et fiable.
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

La 4e saison de Homeland est commencée depuis le 5 octobre dernier et joue sur Showtime à 21 h.

Regardez-vous Homeland? Quelle est votre série de suspens préférée? 

 
Plus de contenu