J'adore ça quand vous me posez des questions de style! Je me sens comme une James Bond de la garde-robe, investie d'une mission de la plus grande importance : sauver la planète mode. OK, je suis bien yinke une blogueuse (!), mais on gonfle son ego là où on peut, hein..!
Bref, on m'a demandé avec quels souliers porter des pantalons fluides l'automne venu. C'est vrai que l'été, la vie est assez simple : les sandales, ça va pas mal avec tout! Quand on doit cacher nos orteils à nouveau, la game se complique… C'est pourquoi je vous ai fait un petit guide de survie pour les coupes de pantalons plus difficile à chausser : le jeans boyfriend, la salopette, le pantalon fluide et le pantalon large.
D'abord, si je n'avais qu'une seule paire de chaussures pour matcher avec tous ces pantalons, je miserais sur le mocassin à bout pointu. À la fois confortables, edgy, mais classiques, ces chaussures sauront finaliser la plupart de vos tenues, promis! Une belle paire de bottillons dans une couleur neutre comme le gris, le noir ou le sable est aussi un bon investissement.
Enfin, les souliers de type masculin comme les Oxford savent ajouter une touche de style à n'importe quel look. Les sneakers et autres souliers de sport, quant à eux, répondent aux tendances et permettent de belles mutations des genres. En d'autres mots, ils sont plus yolo, mais risquent d'attirer les photos de street style, ha!