Aller au contenu
Test Pinterest : du nail art simple, mais pas si efficace que ça!
Crédit: pinterest.com
Tout comme Éliane, j’adoooore passer du temps sur Pinterest. Moi aussi, j'aimerais ça avoir une garde-robe hyper fashion, des bottillons dernier cri, une chambre avec des voiles partout (histoire de me sentir comme dans Aladdin), des cheveux de princesse et des ongles parfaits. 
Comme ça mettons :

 

Crédit photo : Pinterest
 
Mais ma réalité, ce n’est vraiment pas ça. Moi, je suis plus du genre à mettre une seule couleur et ça finit là. À mon avis, ça ne dure pas assez longtemps pour investir des heures là-dessus! En plus, je finis toujours par m'accrocher pis ça me gosse. Et je n’ai pas de patience pour les faire sécher. Dès que je finis d'appliquer mon vernis, on dirait que j'ai ABSOLUMENT quelque chose à faire. 
 
Mais pour le plaisir et pour vous, j’ai testé trois tutorials de nail art, supposément
« faciles » :
 
Avec une bobby pin
Il suffit de vous mettre une couche de fond sur vos ongles et de laisser sécher. Lorsque votre surface est prête, vous trempez le bout rond de votre bobby pin dans votre vernis d’une autre couleur et vous faites de petits ronds. Il est important d'en avoir une bonne quantité pour que ça donne un beau rond. Ça donne ceci :

Crédit photo : Jennifer Gagnon Thibault
 

Scotch tape 
Avec le scotch tape on peut faire plein de trucs. Il suffit de couvrir la partie où vous ne voulez pas de couleur. Simple de même. 

 Crédit photo : Jennifer Gagnon Thibault

À la Pollock (lol) 
Comme avec la bobby pin, mettez une couche de fond sur vos ongles. Laissez sécher. Quand tout est sec, vous mettez du vernis sur du papier plastique et mettez-le sur vos ongles. Ça donne un truc comme ça :

Crédit photo : Jennifer Gagnon Thibault

En général, je trouve que les résultats sont corrects, mais sans plus. Même si c'est
« facile », ça ne donne absolument pas le résultat fou de toutes les photos qu'on retrouve sur Pinterest! Vous pouvez jeter le blâme sur mon manque de sens artistique pour les ongles. HA!

Plus de contenu