
Il y a quelques mois, Camille et son amie Catbug (deux inconditionnelles de la coupe courte) ont fait le pacte solennel de se laisser pousser la tignasse. Camille vous apprend ici comment une coupe de cheveux entre deux longueurs n’est pas nécessairement synonyme d'un perpétuel bad hair day.
1- La règle absolue : éviter la raie au milieu ou le NICK CARTER
Vrai. Il suffit souvent de se faire une raie sur le côté pour adopter un look années 90 pas mal plus intéressant. Ça a également l’avantage de donner plus de volume à vos cheveux s’ils sont habitués à être coiffés différemment.
2 – Le volume
J’ai pris l’habitude de peigner mes cheveux mouillés en faisant une raie sur le côté. Je les laissais sécher tels quels avant de faire une raie du côté opposé et de les coiffer en sens inverse. Même pas besoin de produits coiffants!
En plus, comme je circule à vélo, j’ai tout le temps un petit air « tout juste sorti du lit » assez réussi. En cherchant à me discipliner le cheveu, j’ai d’ailleurs fait du hair porn involontaire à la caissière de la librairie, ha! J’ai eu droit à une langue à terre pis à un « tes cheveux sont magnifiques ». Comme quoi…

3 – Le chapeau ou la casquette bien seyante

La coupe Longueuil n’a pas été sélectionnée parmi les tendances des années 80-90 qui vont revoir le jour. C’est une bonne nouvelle pour l’humanité, mais une mauvaise dans votre cas. Par chance, en plus d’être tendance cet automne, le chapeau a l’avantage de couvrir votre mullet naissant.
4 – La visite régulière du ciseau
OUI. C’est confirmé. Pour laisser pousser vos cheveux, vous DEVEZ les couper RÉGULIÈREMENT. À quoi ça sert d’avoir les cheveux longs s’ils sont abîmés et que vous devez les couper de 15 cm?
Si vous faites confiance à votre coiffeuse, décrivez-lui la coupe que vous souhaitez avoir lorsqu’ils seront plus longs. Une bonne coiffeuse saura utiliser ses ciseaux en conséquence.
Par respect pour mon budget, j’ai décidé d’être yolo et de confier tout ça aux soins d’Amélie. Je me contente de raser les cheveux sur la nuque et d’égaliser le reste en attendant de pouvoir porter un carré régulier. Babaille mullet!

Et vous? Êtes-vous également terrifiées par le no man’s land de la coupe de cheveux? Quels sont vos trucs?