Un DIY de gommage à la citrouille pour se mettre dans l’ambiance de l’automne.
Jennifer Gagnon ThibaultJe suis indéniablement une amoureuse de l’automne. Cette saison a un petit je-ne-sais-quoi qui la rend vraiment plus unique que toutes les autres. Qui n’a jamais été impressionné par autant de couleurs au même moment, han? HAN???
En plus, c'est la saison de la cueillette aka l'activité parfaite pour profiter du paysage! C'est l'occasion idéale de faire le plein de pommes, de potirons, de noisettes et surtout de citrouilles! YAY!
C'est bien le fun de la citrouille, mais si vous ne voulez pas la décorer, il faut bien lui trouver une utilité! S'il vous en reste après avoir fait griller des graines de citrouille et cuisiner un potage, j'ai une bien belle recette pour vous : un gommage à la citrouille!
Oui, oui, poursuivons la thématique jusque dans votre douche. Ha!
Voici la petite recette
- Une cuillère à thé d’huile de noix de coco
- ½ cuillère à thé de cassonade
- ½ tasse de citrouille cuite
- 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Vous mélangez tout ça ensemble et tadam, vous avez un beau gommage à mettre sur votre petite face. Ça sent tellement bon que ça donne le goût d’en manger. Et c'est doux pour la peau!
Moi, je l’utilise surtout pour mes genoux, mes coudes, mes mains et mes pieds. Ça rend tellement la peau douce et la petite odeur de citrouille est juste assez présente.
Si vous mettez votre gommage dans un contenant bien hermétique, vous allez pouvoir le garder pendant environ deux mois au frigo! YAY!