Skip to content
Maquillage : les petites louches vous présentent les tendances automne 2014!
Crédit Rodarte NYFW

Avez-vous remarqué comment c'est le fun de se pimper le visage l'automne? Ce n'est pas juste le meilleur moment mode de l'année. Selon nous, c'est aussi un pas mal bon moment maquillage. Dans le but de vous préparer pour notre prochain street style de maquillage, on vous présente ce qui est trendy ces temps-ci.
 
Faut que ça brille! La mode du glitter et du métallique revient en force, que ce soit sur les lèvres, les yeux ou les ongles. 

Crédit photo : MAC – stylehunter.com

 
On retrouve les yeux de chat très épais. Coup de génie de Tom Pêcheux (Estée Lauder) : de la soie dentaire pour appliquer les traits noirs et rouges aux yeux des mannequins. 

Tel qu’observé chez Prada, ce qui devrait être un no no est devenu un oui oui : le mascara ultraclumpy ou épais. Les cils sont à l'honneur!
 

 
On a un peu grincé des dents en voyant les ombres à paupières bleues ces derniers temps. Il faut faire attention, ça s’agence difficilement. D’ailleurs, on vous reviendra là-dessus dans notre prochaine vidéo!

 
Enfin, on a décidé de vous faire un maquillage de notre tendance préférée, observée chez Rodarte : un smokey total qui rappelle la teinte des lèvres (en couverture de cet article). Admirez l’effet métallique sur les lèvres grâce à des pigments iridescents!

On vous montre comment faire en 7 étapes hyper-faciles. N'ayez crainte, c'est une version un peu plus soft. HA!
 
1 : Appliquez une ombre taupe iridescente sur la paupière mobile.


 
2 : Balayez une ombre en poudre taupe ou grise dans le pli de la paupière. Remontez jusqu’au milieu du sourcil.

3 : Utilisez une ombre à paupières terre de Sienne pour la section du coin externe de l’œil et remontez dans le haut jusque dans les sourcils. 

4 : Créez un halo avec une teinte plus délicate comme un caramel ou un rose pêche. Appliquez aussi de cette couleur sur la paupière du bas.

5 : Fardez vos joues jusqu’aux tempes.

6 : Appliquez un rouge à lèvres légèrement brillant. On a utilisé le crayon Amour violet de Mary Kay. Sur la lèvre du bas, ajoutez une touche de brillant à lèvres près du contour extérieur de la bouche.

7. Terminez avec du mascara.

Oserez-vous porter ces nouvelles tendances ou est-ce too much?

Plus de contenu