Le oh-so-famous smokey eye

Crédit photo: http://begin-leartist.polyvore.com/ Le oh-so-famous smokey eye

Souvent, mes clientes me demandent de mettre l’accent sur leurs yeux. Elles veulent un look smokey eye. Finalement, elles réalisent qu’elles voulaient en fait un petit trait de crayon brun pâle très estompé. #makeupartistproblems

(On leur souhaite de faire un peu plus de recherche avant d'aller se faire tatouer.)

Un smokey eye, c’est UNE couleur (brun, noir, taupe, alouette) appliquée partout autour de l’œil et qui est estompée au doigt ou au pinceau pour donner un effet « fumée ». Un œil classique, c’est une ombre à paupières pâle au coin interne de l’œil, une couleur moyenne au centre ou dans le creux de l’œil et une couleur foncée au coin externe de l’œil.  Un cat eye, c’est un trait d'eye-liner noir très défini et qui s’étire au coin externe. PRENEZ DES NOTES, MESDAMES.
 

Mes astuces astucieuses :

  • Vous pouvez commencer par maquiller vos yeux et finir avec le teint. Ça vous évitera de refaire le cache-cernes! Personnellement, je commence toujours avec un peu de fond de teint et avec mes sourcils pour encadrer mes yeux, puis je finis avec le cache-cernes et blush/lumière à la toute fin.
  • Estompez tout ce que vous faites ; on ne veut pas voir où vous avez arrêté de mettre du fard, ça doit se fondre!
  • Vous ne savez pas où arrêter de mettre l’ombre à paupières au coin externe de votre œil? Prenez votre pinceau ou crayon, suivez la ligne du bas de l’œil et observez. Il ne faut pas descendre en dessous de ça.

    J'ai l'air de donner des indications précises, mais en fait, il n'y a pas vraiment de règles! Vous pouvez vous amuser et mettre un peu de gloss par-dessus vos ombres à paupières pour donner de la dimension, insister sur le bas de votre œil en mettant beaucoup de crayon et de fard, faire un look complètement mat ou extrêmement brillant.
     

Finalement, voici une variante : j’ai fini avec un bon trait de crayon kôhl noir (marque Sephora) autour de l’œil. Ça change le look complètement! Belle façon de passer d’un look de jour à un look de soir en 30 secondes.
 

Pour les curieuses de ce monde, voici les produits que j'ai utilisés :
1- Ombres à paupières (kit Sephora) : ça vient avec le crayon, les couleurs sont pigmentées, mais pas trop, alors vous ne pourrez pas vous tromper. Le crayon est facile d'application et ça vient avec des images de maquillages à recréer! Pour vous le procurer : boutiques Sephora ou en ligne.

 2- Mascara Blinc : je l'adore parce qu'il fait des tubes autour des cils et s'enlève avec de l'eau ou juste un peu de démaquillant très doux. Si vous voulez l'essayer, cliquez sur le lien et entrez le code promo LEA et vous aurez droit à un cadeau avec chaque tranche d'achat de 75 $. C'est Noël en septembre ma foi.

 3- Crayon à sourcils feutre Marcelle, pour celles qui ne sont pas habiles du pinceau ou du crayon! En pharmacie.
 

          

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES