Aller au contenu
Les tenues « OSÉES » d’une équipe féminine colombienne de cyclisme : à qui doit-on dire de modérer ses ardeurs?
Crédit: @Morenik_/Twitter

Je n'aurais jamais pensé qu’une nouvelle concernant des maillots de cyclistes me ferait penser à D-12, mais depuis cette histoire avec l'équipe féminine colombienne de cyclisme, j'ai « …until my eyes roll back in my skull for days » qui me martèle la tête. FYI, c’est (feu) Proof qui dit ça dans Purple Pills. #chutellementrap
 


Crédit photo : GifSec.com

 
Malheureusement pour moi, ce n’est pas la drogue qui, comme dans la chanson, me donne envie de rouler les yeux de façon aussi intense, mais plutôt le battage médiatique entourant les fameuses tenues tunues que l’équipe féminine colombienne de cyclisme IDRD-Bogotá Humana-San Mateo-Solgar a portées au Tour de Toscane en Italie.
 
Pour les ceuzes qui l’ignorent, la planète ENTIÈRE s’indigne actuellement parce que les maillots de l'équipe donnent l’illusion que les athlètes sont nues au niveau du ventre et, surtout, de l’entrejambe.

Et quand je dis qu’on s’indigne, je ne lésine pas sur le poids des mots. Partout, on crie à l’indécence! Au grotesque! AU SCANDALE! Et même au sexisme (wut?). Le président de l’Union Cycliste internationale, M. Brian Cookson, a d’ailleurs publié sur Twitter :
 
« To the many who have raised the issue of a certain women's team kit, we are on the case. It is unacceptable by any standard of decency. »
 
BEN VOYONS.
 

 
Je le concède, c’est trompeur. Au premier coup d’œil, j’ai cru moi aussi qu’elles étaient nues (on s’entend que le relief créé à cause du pad n’aide pas non plus). Toutefois, j’ai fait une petite liste des raisons qui, selon moi, ne justifient pas qu'on crie à l’indécence :

  • Il semblerait que la partie trompeuse du maillot ne soit pas de couleur peau, mais plutôt dorée. C’est malheureux, mais certaines matières, comme le lycra shiny, se photographient très mal (demandez à Angie, ELLE EN SAIT QUELQUE CHOSE). L’illusion ne serait donc pas du tout voulue.
     
  • De toute manière, illusion d'optique ou pas, est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que les suits de cyclistes ne laissent TOUS pas beaucoup place à l'imagination?
     
  • Dernier point, mais non le moindre (le seul qui importe en fait) : ELLES NE SONT PAS NUES. Me semble que le débat devrait s'arrêter là. Illusion malencontreuse? Certain. Indécence? Euh, non!

En tout cas, j’espère sincèrement que ces athlètes ne seront pas pénalisées au bout du compte pour un incident aussi ridicule. Ça serait quand même le fun qu’on s’intéresse plus à leurs performances qu’à leurs outfits (et c'est drôle, maintenant que j'ai dit ça, je commence à voir il est où le sexisme dans cette histoire).

Est-ce que c’est moi qui ai raté quelque chose ou est-ce que certaines personnes devraient modérer leurs ardeurs?

Plus de contenu