Aller au contenu
« 21 jours » pour vous brasser la cage cet automne à TV5!
Crédit: TV5 - 21 jours : Itinérant

Je vous en avais déjà parlé auparavant, mais j’adore TV5.
 
Il y a toujours quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent sur cette chaîne télévisée exceptionnelle. Cet automne ne fait pas exception, surtout lorsqu’on se penche sur la nouvelle série documentaire 21 jours.
 
Vous avez votre vie. Vous allez à l’école, au travail. Vous vous déplacez en voiture, en transports en commun, en vélo. Vous avez votre famille, votre tendre moitié, vos amis.
 
Essayer de changer de vie en 21 jours, voilà ce que propose la nouvelle venue de TV5.


Crédits photo : TV5

 
Pourquoi 21 jours?
 
Parce que c’est le temps nécessaire pour créer une habitude. Et dans le cas de chaque épisode documentaire de la série, pour voir le monde différemment… ou pour se faire brasser la cage.
 
21 jours, trois semaines de notre vie. Pour Myriam Fehmiu, Hugo Meunier et Eza Paventi, ce sont trois semaines intenses pendant lesquelles leurs repères sont bouleversés. 21 jours de lutte.
 
Le tout débutera en force le jeudi 18 septembre avec l’expérience de Hugo, qui quitte sa famille et sa vie pour se plonger dans la réalité… d’un itinérant montréalais. Je vous invite à regarder la bande-annonce ici.
 


Crédits photo : TV5

 
Les dix épisodes de 21 jours présenteront respectivement Hugo, Myriam et Eza en train de vivre : la vie d’itinérant dans la rue, la vie d’une aveugle, la vie en famille avec des enfants autistes, la vie sur un bateau de pêche, la vie en fauteuil roulant, la vie sur une réserve amérindienne, la vie à la ferme, la vie dans une résidence pour aînés (oui, Eza a laissé de côté sa jeunesse pendant trois semaines), la vie dans une équipe de la SPCA et finalement la vie d’une bénévole aux soins palliatifs.
 
Dix expériences, dix vies différentes. Dures ou douces pour vos cœurs.


Crédits photo : TV5

 
Alors, Hugo, Eza et Myriam piquent-ils votre curiosité?
 
La série documentaire 21 jours débutera le jeudi 18 septembre à 21 h sur les ondes de TV5, en rediffusion le samedi à 19 h. Pour le site Web officiel de la série, c’est ici.

Plus de contenu