Aller au contenu
La non-rentrée : joie et angoisse
Crédit: Kay Maguire

Je vis, pour la première fois de ma vie, une non-rentrée. Les publicités de Bureau en Gros ne m'interpellent plus (lolol).

Selon le moment, je me sens comme ça :

Crédit photo : emotiongif

Ou comme ça :

Crédit photo : Gurl

Ouain, je suis une fille de contradictions. Comme j'ai toujours aimé l'école, j'y voyais une espèce de sécurité que je n'ai plus désormais. Je dois faire face au vaste monde et aller chercher de l'expérience… Beaucoup trop deep pour moi, ha. Comme je n'étais pas certaine de l'émotion exacte que j'éprouve vis-à-vis la rentrée, j'ai dressé une liste mentale des pour et des contre.

LES POUR :

  • $$$. Vive le travail à temps plein! Changement complet de beat de vie. Il ne me manque plus que de me trouver un travail. #lolpaslol
  • Fini le stress de fin de session!
  • Tout plein de temps pour tout plein de recettes.
  • Quand la fin de la journée arrive, the job is done. Pas besoin de stresser pour les choses à remettre à la semaine 7 dans tel cours. Quelle liberté! Les fins de semaine sont aussi pas mal moins dédiées aux travaux, du moins la plupart du temps. Ça donne l'occasion d'aller, mettons, à New York!
LES CONTRE :

  • Presque toutes mes amies continuent leur bac ou font un saut en maîtrise. Ça ne veille pas tard dans ce temps-là… Et je me sens parfois pas mal tu-seule dans mon bateau.
  • Maintenant, je dois payer le plein prix pour plein de choses. EPIC CONTRE. La vie coûte cher, tout d'un coup. Au moins, ma carte étudiante est encore valide pour quelque temps!
  • Je dois maintenant plonger dans le monde adulte et responsable, mettre de l'argent de côté, penser à ma carrière… Ou bien continuer à manger beaucoup trop de Nutella. C'est beaucoup pour un 10 septembre, tout ça.

Et vous, comment vivez-vous la rentrée (ou la non-rentrée)?

Plus de contenu