Vous avez trois jours à passer dans l'une des villes les plus folles du monde et vous vous demandez quoi faire? Vous ne voulez pas tomber dans les clichés touristiques et passer votre temps dans les Starbucks? Vous voulez éviter les files d'attente et vivre comme Carrie Bradshaw Whitney Port? Voici un top 10 d'endroits à visiter!
1. Un brunch de fou complètement biologique chez « Le Pain Quotidien »
Coin Lexington & 88th (voir ICI pour tous les emplacements).
En entrant dans ce café, j'ai lâche un petit cri. J'étais au paradis! Mes acolytes mâles ont chialé pendant un bon 5 minutes sur le manque de bacon et de gras à l'heure du brunch mais j'étais au septième ciel. Du thé à la menthe marocaine divin à la frittatta incroyable aux tartinades de chocolat (blanc, au lait ou noir) : TOUT ÉTAIT FOU. Je suis repartie avec un sac plein de goodies car tout ce qui y est servi est aussi vendu to go.
2. Une bonne limonade épicée/cocktail avec vue sur Central Park
En faisant le tour du grandiose Metropolitan Museum of Art, prenez une pause bien méritée. La terrasse au cinquième étage du MET est un secret bien gardé mais comme je vous aime, je partage l'info. Ça vaut le détour! Comment s'y rendre ICI.
Ce parc urbain construit sur des anciennes rails de train débute dans Chelsea et se termine dans le Meatpacking District. Les locaux adorent ce parc pour prendre une pause de la folie de la ville. On y trouve de la bonne bouffe, des chaises longues et des pop up shops. À mon avis, c'est l'un des plus beaux projets d'urbanisme des dernières années. On peut même jouer dans des flaques d'eau!
4. Une soirée arrosée dans un bar oh so secret.
Les bars Speakeasy sont des bars secrets basés sur le concept des restaurants cachés dans le temps de la prohibition. En voici quelques-uns ICI. Pour réussir à rentrer, il faut réserver lorsque le bar ouvre à 3h ou se présenter à 10h. Mon préf, le PDT (Please Don't Tell) se trouve dans le resto à hot-dogs Crif Dogs sur la rue St-Marks (entre la première et l'avenue A). Vous descendez les marches dans le resto, entrez dans une cabine téléphonique et sonnez une fois. Ça en vaut la peine!
5. Un samedi après-midi dans Central Park 'cause it's so New York
Le people watching, les batailles de ninjas, la bouffe de rue et les pique-niques. C'est parfait!
Ne vous concentrez pas sur Times Square, vous allez virer fous. Faites un tour dans le Meatpacking District pour vos achats et profitez-en pour rêver à toutes ces boutiques hors de nos/vos moyens. C'est aussi l'un des meilleurs quartiers pour observer la vie new-yorkaise!
74 Ninth Avenue
Tant qu'à être dans le Meatpacking, faites un tour à la meilleure boulangerie tout près du High Line. Une amie m'a conseillé cet endroit à maintes reprises. Donc, de grâce, ALLEZ-Y POUR MOI!
8. (Tôt le matin) Top of the Rock
Tant qu'à être touriste, on va l'être comme il faut! Le Top of the Rock est la grande terrasse d'observation au top du Rockefeller Center. La vue sur l'Empire State Building, le prix et la longueur de la file sont de bonnes raisons de choisir cet endroit!
Parce que qui dit NYC dit pizza. Cette pizzeria est authentique et pleine d'amour. Les prix sont raisonnables, le staff est super et la pizz' est MALADE.
Prenez une marche sur le Brooklyn Bridge pour vous rendre. Ensuite, suivez les conseils de Théo ICI pour savoir où aller et quoi faire!
BONNE FIN DE SEMAINE AVEC LES 'MÉRICAINS!