Aujourd’hui, encore une fois, nous avons perdu une amie. Joan Rivers, l’humoriste légendaire, est décédée à la suite à des complications d'une opération à la gorge. Elle avait 81 ans.

Commençant sa carrière dans les années 50, Joan n’a jamais arrêté de travailler! Le soir avant son opération, elle était en show à New York. C’était le genre de personne qui avait toujours 36 000 projets en même temps. Qui disait oui à tout et qui ne pouvait pas rester tranquille 2 secondes.
 


crédit photo : @joanrivers/Instagram

Les jeunes d’aujourd’hui la connaissent comme étant la vieille madame qui a abusé de la chirurgie plastique et qui jugent les looks de tapis rouge des stars dans Fashion Police. Mais elle a accompli beaucoup plus que ça!

  • Joan est la première et seule femme à avoir animé le Tonight Show (maintenant animé par Jimmy Fallon), dans les années 80. Après elle, il n’y a pas eu de femmes animatrices de talk show jusqu’à l'arrivée de Chelsea Handler en 2007!
     
  • Joan a été la première célébrité à faire une levée de fonds pour le SIDA, quand ni les politiciens et ni les célébrités n'osaient même prononcer le nom de la maladie.
     
  • Joan a inventé les entrevues cocasses sur le tapis rouge dans les années 90. C’est grâce à elle qu'on peut maintenant enjoy les pre-show de galas! 

Elle a été humoriste, écrivaine, productrice et comédienne. Un animateur lui a déjà demandé de quelle façon elle souhaitait qu'on se souvienne d'elle. Comme elle a commencé sa carrière en tant qu'actrice, c'est ce qui lui tenait le plus à coeur et ce dont elle était le plus fière même si elle n'a pas beaucoup joué au cinéma. 
 


crédit photo : giphy.com

Malheureusement (pour elle), je pense qu’on se souviendra toujours de Joan comme étant une humoriste qui n’avait aucune limite. Il n’y avait rien de tabou pour elle. Tout était sujet à être tourné à la blague pour faire rire, des sourds et muets en passant par le 11 septembre. Elle a touché à tout. Selon elle, l’humour est la seule façon de passer à travers quelque chose de difficile... 

et je suis grandement d’accord avec elle!
 


crédit photo : lovekylie/Tumbler

Et c’est pour cette raison qu’elle va me manquer. Joan m’a appris à ne pas prendre les choses trop au sérieux. À utiliser l’humour comme outil pour dealer avec la vie et comme moyen de défense. Je vous avouerai que plus d'une fois, cela m'a été bien utile.

Si vous avez un peu de temps ce week-end, essayez de trouver un exemplaire du documentaire Joan Rivers : A Piece of Work. C’est un film extraordinaire qui montre à quel point Rivers travaillait fort. Son éthique de travail était vraiment intense. C’était une personne disciplinée et professionnelle. Elle compilait ses jokes par ordre alphabétique dans des tiroirs. Faut le faire!
 

Joan, repose en paix. <3

xx

Plus de contenu