Voici quelques trucs pour survivre au camping sous la pluie. Pour tout le reste, le vin reste une bonne option pour faire passer le temps. Pour les campeurs occasionnels/amateurs/poches, ces petits trucs pourraient vous être utiles!
1. Planifier
Regarder autour de votre camping s'il y a des activités à faire en cas de pluie. Un village ou une ville à aller visiter? Des outlets? Un écomusée?
2. Prévoyez un budget en conséquence
À la grosse pluie, ça risque peut-être moins de vous tenter de faire cuir vos œufs, même sous votre jolie bâche. Ça se peut qu’une partie de votre budget passe dans les restos… et c'est correct 😉
3. Bâche/abri
ESSENTIEL. Malgré le fait que les tentes sont faites pour résister à la pluie, un abri supplémentaire, comme une bâche, ne fait pas de tort.
Pas obligé d'avoir un abri aussi intense, par contre. Ça ne s'appelle plus du camping sinon!
Vous allez revenir avec une tente mouillée roulée en boule. Si vous ne voulez pas qu’elle mouille l’ensemble de votre valise, le sac de poubelle (ou tout autre sac) est votre meilleur ami.
5. Prévoyez des jeux
À défaut d'aller faire du hiking, faire griller des guimauves ou jouer du banjo autour du feu, réfugiez-vous sous l'espace innocupé de votre bâche pour jouer à des jeux sauf UNO comme à Noël en famille. Full YOLO.
6. Chandelle de citronnelle
Ça aide à éloigner les gros barbeaux quand on ne peut faire un feu!
Profitez du 5 minutes où la pluie a cessé pour tenter d'allumer un feu. Les allumes-feu, en vente dans les Canadian Tire & autres, sont magiques. Un feu bien pris résistera à la pluie! Si vos bûches sont trempées, ça marchera pas. Too bad.
8. Votre petit look de pluie
Enfin, suivez ces conseils pour rester fraîche et voici des idées d'outfit afin d’être swell malgré la tonne d’humidité.