Relaxer au spa : plus facilement dit que fait...

Crédit photo: Jeremie Romain Relaxer au spa : plus facilement dit que fait...

Décrocher de notre quotidien et relaxer comme il se doit n'est pas donné à tout le monde. C'est pas quelque chose que je fais souvent, en fait je n'ai jamais vraiment essayé/eu le besoin de le faire. 

La semaine dernière, mes beaux-parents français étant en ville et ils ont décidé de nous inviter, mon chum et moi, dans un spa pour la journée. Question d'apprendre à mieux me connaître.

Mardi dernier, nous avons donc pris la route pour le Spa Balnéa, à Bromont.

Crédit photo : Jeremie Romain

J'ai réalisé petit à petit à quel point nous nous éloignions de Montréal. C'est profond pas à peu près, ce spa! Jj'ai même reçu un texte de bienvenue aux États-Unis de la part de Bell en arrivant sur les lieux. #modeavion

J'étais pas mal stressé parce que j'avais plein de choses à faire à la maison et j'étais semi-fru de quasi-perdre une journée à « relaxer » au lieu de faire du cash

Mais je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'être ébloui par la beauté du site. L'aménagement est vraiment extraordinaire avec une vue spectaculaire sur le lac Gale.


Crédit photo : Jeremie Romain

Notre expérience a commencé par la dégustation du plat du chef Luc Vaillancourt, faisant partie de l'été des chefs. C'est la cinquième édition de cet événement où des chefs de Montréal passent au Balnéale dimanche, pour préparer un plat unique qui sera disponible toute la semaine qui suit. La liste des chefs participants est ici. Je ne me souviens plus du nom de ce qu'on a mangé mais il y avait de la truite fumée, des betteraves pis de la gelée de rose et c’était DÉLICIEUX.

Avant de profiter des bains chauds/froids, mon chum et moi avions pris un rendez-vous pour un massage à deux, aoooon. Seulement mon deuxième à vie (si on ne compte pas mon ex qui me massait quand il était saoul). Relaxation, vous dites? J'ai rarement été touché comme ça dans ma vie. Shout out à Félix-Antoine, mon masso!


Crédit photo : Jeremie Romain

Étant quelqu'un de naturellement frileux dans la vie, j'ai vite réalisé que l'expérience de bains chauds suivi de bains froids n'était pas faite pour moi (ni le Ice Bucket Challenge, d'ailleurs). J'aime bien chiller dans le jacuzzi, dans les saunas secs et les saunas à vapeur. Mais me crisser dans l'eau glacée quand je viens de suer ma vie, ça ne me parle pas. Purification ou pas. 

À part avec le massage, j'ai pas vraiment réussi à décrocher, relaxer et me ressourcer. J'aurais voulu checker mon cell, j'aurais voulu jaser (le site est majoritairement silencieux) et j'aurais voulu être en train de travailler. J'avais hâte de voir la ville en revenant!
 


Crédit photo : Jeremie Romain

Au final, le spa, ce n'est pas pour moi. Mon trouble du déficit de l'attention est trop grand pour que je puisse ignorer ce qui se passe autour de moi. Puis bizarrement, je trouve qu'il y a quelque chose de vraiment étrange à payer des gens pour nous aider à relaxer. Je me sentais comme mal pour les employés, je sais qu'ils sont là pour ça, mais ça me rend inconfortable. L'aspect servitude, je suppose.

Mais si c'est votre truc, je vous recommande grandement le Spa Balnéa. Mon chum et ses parents ont CAPOTÉ et toute l'équipe est vraiment fantastique. J'ai même rencontré la propriétaire, Stéphanie, et elle est aussi belle que gentille.


Crédit photo : Jeremie Romain

La bouffe, le site, les soins, tout est au rendez-vous pour transformer votre journée en expérience mémorable. Il y a même une navette qui part du métro Berri-UQAM pour vous y amener si vous n'avez pas de voiture et c'est ouvert toute l'année. 

Magique!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES