Au moment où j'étais en train de prévoir mes vacances d'été, je venais tout juste de participer à l'événement Lolë White Tour et j'avais bien aimé ça. Voilà pourquoi quand mon amie m'a dit qu'elle se cherchait de la compagnie pour aller au Festival de yoga Wanderlust de Tremblant et faire du camping dans sa van, j'ai sauté sur l'occasion.
…. soudain, après mon 2e cours d'une série de 12 :
My God que c'était intense! Malgré les épaules endolories, les crampes aux cuisses et les petits bras qui tremblotent, j'ai quand même apprécié mon expérience. Et j'en ai profité en masse pour faire du people watching, mon 2e sport préféré.
Voici un petit retour photo sur l'événement :
Le mélange entre la crowd habituelle de Tremblant et les yogis bon chic bon genre de Wanderlust était quand même particulier. Perso, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'endroits exclusifs pour les participants du festival, question de favoriser l'esprit de communauté.
Dans cet esprit, le D'Om de Lululemon était vraiment cool!
Entre deux cours de yoga, on pouvait y faire une pause, s'effouarer sur un coussin et se fabriquer des bracelets.
Oubedon, se faire faire un manucure express.
LE gros craze du festival? Les tatouages temporaires « effet bijou » de Lena.
Même la belle Geneviève Guérard, porte-parole de l'événement et co-propriétaire du studio de yoga Wanderlust de Montréal, s'est gâtée avec un tattoo au henné. À l'image du festival, le studio du Mile-End offre régulièrement des prestations musicales live lors des cours qui se veulent aussi rigoureux que festifs. Ça m'a donné le goût de l'essayer!
Pour être dans le coup, le pantalon à imprimé funky et la camisole graphique étaient de mise. La tente de la compagnie Innerfire de Vancouver a été dévalisée très rapidement.
Aussi, ÇA.Pas sûre d'en comprendre l'utilité!
Wanderlust, c'est aussi faire de belles rencontres. J'ai partagé un bon thé glacé à la mangue David's Tea avec Jodie et Jess, de Montréal. Jess est une jeune entrepreneure qui lancera sous peu sa propre collection d'accessoires de yoga, Jinxd.
Ce qui est cool avec cet événement, c'est d'avoir l'occasion d'essayer plusieurs types de yoga, en plus de participer à des séances de méditation, randonnées, conférences. Et surtout, de bénéficier de l'enseignement de professeurs incroyables venant de partout. Mon gros coup de coeur? MC Yogi, qui met tellement le party dans ses cours qu'on en oublie même d'avoir mal!
Je termine avec une question qui m'a tarabiscotée tout le week-end : est-ce que le yoga rend beau? Ou se sont les belles gensses qui, à la base, sont attirées par le yoga? En tout cas, même si ça sonne quétaine, je me sentais pas mal plus belle en dedans et en dehors après mes 4 jours de yoga intensif!
Alors, ça vous donne envie d'y aller l'an prochain?