Festival Omnivore : un récap’ de la soirée + des idées de look pour un festival de bouffe!
Maude GouletLa fin de semaine dernière avait lieu la 3e édition du festival Omnivore à la SAT, aka l’équivalent du paradis pour tous les amateurs de bonne bouffe. Le concept est
simple : plusieurs étoiles montantes de la restauration montréalaise, et quelques restaurateurs internationaux, se retrouvent dans une même salle et vous font déguster un petit plat créé pour l’événement. Un billet (autour de 50 $) nous donne droit à 10 choix de bouchées. Ce ne sont pas de grosses portions, mais les plats sont délicieux, et c’est toujours l’fun de découvrir de nouveaux chefs passionnés.
Le seul bémol : j’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait absolument pas d'option végétarienne. Je sais que choisir d’aller dans un festival gastronomique requiert de ne pas avoir trop de contradictions alimentaires et être plutôt ouvert d’esprit, mais il me semble que c’est dommage que les végétariens qui aiment bien manger soient complètement exclus d’un tel événement.
La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il y avait certains comptoirs de desserts qui ne nécessitaient pas l’utilisation d’un de nos précieux coupons. Résultat : plein de sucre pour finir la soirée! Macarons, tarte Tatin, choux à la crème…Bref, c’était vraiment un festin!
Ce que j’ai spécialement aimé, c’est le fait que l’ambiance était relax et sans prétention. On est loin des événements de bouffe fréquentés par des foodies qui se prennent trop au sérieux. Je vous conseille donc d’y aller l’an prochain, et pour l’instant je m’emballe en vous présentant déjà des kits… parfaits pour votre prochaine sortie au restaurant 😉