Aller au contenu
Vivre les VMAs comme si vous y étiez (ou presque)

Un drink à la main (j’ai mélangé le thé glacé à la pêche du Starbucks avec un Breezer à l’ananas = yum), je regarde le tapis rouge des MTV Video Music Awards en espérant que quelqu’un qui ne m’énerve pas apparaisse.

Voici mes notes sur l'événement, en bref : 

Malheureusement, certaines des voix qui m’exaspèrent le plus se suivent : Miley, puis le gars de Maroon 5. Suivra: une performance de Fifth Harmony? Sur le tapis rouge? Puis Charli XCX qui chante sur le tapis, aka pas le gala non plus? J’me sens soudainement mal parce que ce sont des performances considérées « indignes » par les organisateurs du gala principal.

De ce que je comprends de l’entretien avec Katy Perry, le monde chez Versace ont envoyé des robes à pas mal toutes les ladies. Pis les gars sont pas mal tous en blanc. C’était votre rapport fashion. Et un hommage à Britney et Justin? YES.

Crédit photo : Jason Merritt / Getty Images via Buzzfeed
 

Le gala commence finalement! Ariana Grande débarque avec une performance très Eurovision mais c’est pas affreux. OMG Nicki coupe pour nous offrir AnacondaYES. C’est la chorégraphie du clip pis toute, j’ai d’la difficulté à reprendre mon souffle. Du VRAI twerk (désolée Miley) fait place à ma toune préférée de l’été : Bang Bang de Jessie J, accompagnée par les deux chanteuses précédentes. Beau début de gala. Je crois que la robe de Nicki va lâcher pis il faut qu’elle la tienne. Malaise! Premier wardrobe malfunction de la soirée.

Crédit photo : MTV
 

Le premier prix du gala va à Katy Perry. Dark Horse gagne devant des morceaux de Beyoncé et Lorde, pour ne nommer que celles-ci. Ça en dit long sur le sérieux de cette cérémonie, si vous ne le saviez pas déjà.

Je sais que l’entourage de Taylor Swift pousse son amitié avec Lorde assez violemment dans nos gorges, mais batince, demander à Lorde de présenter une chanson aussi épouvantable que Shake it Off, c’est tout simplement embarrassant. Surtout que Taylor a maintenant l’air de toutes les filles qu’elle a bitché dans ses premiers albums.

Merci aux internets pour ceci :
 

Crédit photo : Tumblr
 

Ensuite, my girl Chelsea Handler présente le Best Male Video, qui ira à Ed Sheeran qui a l’air d’un être dull mais à qui je souhaite du bien. 

Le gars de Saturday Night Live est de retour, cette fois-ci incarnant Jay-Z, pis j’ai fini par comprendre qu’il présente les Artists to Watch. Si j’avais de l’argent à dépenser, je voterais pour Sam Smith mais j’suis pas mal certaine que les fangirls de 5 Seconds of Summer vont être agressives.

OMG #2 JIM CAREY ET JEFF DANIELS PRÉSENTENT DE QUOI PIS J’AVAIS PRESQUE OUBLIÉ QU’UN DUMB AND DUMBER 2 ARRIVE BIENTÔT. 
 

Crédit photo : MTV
 

Kim Kardashian a une robe cute et pleine de lolos, un drôle de fond de teint et elle présente la superbe balade qu’est Stay With Me, de « son ami » Sam Smith? C’est quoi ce gala d’fou là?! Sam est super bon et sa performance piano/voix est très appréciée.

Un beau monsieur que je reconnais pas (c’est le rappeur Common, finalement) nous parle de Ferguson et c’est un rare instant sobre. Moment de silence. Best Hip Hop Video va à Drake. Qui est absent. Je le soupçonne d’être encore sur la chaise du vidéo d'Anaconda.
 

Crédit photo : YouTube
 

Le gars de SNL est en Kanye. Jokes de ASL, du sex tape de Kim, de son mariage. Kim n'est pas à l’aise. Mais quand l’est-elle vraiment, je vous le demande?

Yé! Trois actrices de Orange is the New Black présentent Nicki Minaj et Usher. Ce dernier a pas mal le même linge, la même musique et les mêmes moves depuis dix ans alors c’est pas nécessairement un show-stopper. J’en profite pour vérifier mon Tumblr parce que l’monde est sassy. Nicki est de retour. J’aime la toune finalement. Tout le monde et leur mère font de la musique dance/disco/funk ces temps-ci mais le morceau est cool. Pis Usher joue d’la basse? Ben coudonc.

Deux inconnus personnes annoncent Best Rock, pis Lorde gagne avec Royals. Je l’aime d’amour, mais c’est plutôt pop son affaire. Urgh pis Taylor fait encore sa BFF extatique. Seigneur que ça sonne amitié PR. Anyway.
 

Crédit photo : Perez Hilton
 

Le gars cute de Teen Wolf est avec une blonde super mignonne et 5 Seconds of Summer débarquent avec une balade plutôt ordinaire. Pour vous mettre en contexte, 5 SOS ont de la musique pratiquement calquée sur du Philip Philips et ils ont un look, genre d’edgy Jonas Brothers. Ou de boring Green Day. C’est au choix. Mais c’est le boysband (avec instruments) du moment selon les fillettes que je croise à ma job de disquaire.

Jay Pharoah nous apprend que Fifth Harmony gagne Artist to Watch, et j’ai vraiment pas vu ça venir. Pis, c’est-tu rendu obligatoire pour un groupe ou un artiste d’avoir un nom pour leurs fans? Harmonizers? Lovatics? Directioners? Anyway, c’était cute avec les Little Monsters de Gaga mais là c’est forcé. Mais voici un beau moment de télévision :
 

Crédit photo : Tumblr
 

Moment triste avec petit montage de Robin Williams sur A Sky Full of Stars? Ok. Ça dure littéralement 4.3 secondes. MTV…


Crédit photo : WordPress
 

J-Lo présente Iggy Azalea et j’y souhaite de pas s’planter. Black Widow se fait entendre. Et j’avais pas reconnu Rita Ora. Je stressais pour I-G-G-Y mais la performance est somme toute bonne.

Demi Lovato a un mega décolleté et une belle robe rouge, et Jason Derulo est en blanc (told y’all) et ils présentent Maroon 5. Je réalise maintenant que j’aime juste Adam Levine quand il se fait mutiler par un tueur en série dans American Horror Story. Alors je m’abstiendrai de commenter la chanson. 
 

 
Crédit photo : Larry Busacca / Getty Images via Buzzfeed
 

Jimmy Fallon danse sur Cotton Eyed Joe et wow ma soirée est soudainement tellement meilleure. Video of the Year va à Miley Cyrus et son Wrecking Ball aka un clip que je peux absolument pas prendre au sérieux parce que.
 
Holy crap, holy crap, Beyoncé est sur la scène. Elle performe un medley de l’album BEYONCE pis c’est pas mal parfait. Je me félicite d’avoir pensé à étirer l’enregistreur parce que la performance dépasse un peu les 11:00. Je capote beaucoup parce qu’elle a une équipe de danseurs différents pour CHAQUE TOUNE et une chorégraphie pour CHAQUE TOUNE. Seigneur. PIS BLUE EST DANS LE PUBLIC. Elle est TELLEMENT cute même si c’est un peu bizarre de savoir qu’elle regarde ça pendant que sa maman augmente juste en sexy à mesure que la performance avance. Cliquez!

Watch Beyoncé's Epic VMA Medley
Crédit vidéo : Time Magazine

Jay et Blue lui présentent le Michael Jackson Award pis j’ai tellement d’amour pour ce qui est à l’écran que je veux crier. Beyoncé’s crying. I’m crying. Blue is waving. I’m crying.

Crédit photo : Buzzfeed
 
Crédit photo : Buzzfeed
 

Donc, pas de moment particulièrement choquant cette année. Tout le monde a été gentil. Je me remets des mes Beyoncé-related émotions et vous glisse mes looks préférés de la soirée. D'accord, ou pas d'accord?

Solange!

Crédit photo : MTV Style / Instagram
 
Nicki!

Crédit photo: Christopher Polk / Getty Images via Buzzfeed
 

Uzo Aduba! (Crazy Eyes d'Orange is the New Black)

Crédit photo: Christopher Polk / Getty Images via  Buzzfeed
 
Rita Ora!
 

Crédit photo: Frazer Harrison / Getty Images via The Independent
Plus de contenu