Aller au contenu
Inspiration The Killing : ou trouver le meurtrier > son habillement (duh)
Crédit: sun-jae.blogspot.ca

Depuis quelques mois, j'apprécie de plus en plus les séries au rythme lent. Ça fait changement des émissions qui ne savent plus quoi inventer pour qu’il y ait constamment de l’action et des rebondissements (Vampire Diaries, Gossip Girl, etc.). Je trouve qu’après un certain temps, il n’y a plus de plausibilité. C’est bien beau le divertissement, mais un moment donné c’est juste too much

Blame it on la prise d’âge, j’ai développé un goût pour les silences en télé. Ils sont rares. Y’a toujours de la musique. Breaking Bad (paix ait son âme) était un excellent exemple de série qui avait compris la valeur dramatique du silence.

Les séries lentes donnent aussi l’occasion de découvrir, d’analyser, de connaître les personnages. Pour illustrer ce point, Mad Men me vient instantanément en tête. Downton Abbey et Games of Throne aussi.

Bref, toute cette introduction pour finalement vous dire que The Killing a su regrouper ces éléments intéressants des séries plus lentes pour quand même faire une émission enlevante. La série, dont les 4 saisons sont disponibles sur Netflix, est intelligente, a une direction photo folle et nous donne envie d’en avoir toujours plus. 

Quoique différente, l’excellente série True Detective peut être comparée à The Killing

L’histoire se déroule à Seattle où la détective Sarah Linden et son remplaçant Stephen Holder découvre le corps de Rosie Larsen dans le coffre d’une voiture au fond d’un lac. L’enquête prend toute la tête de Linden et elle finit par mettre le reste de sa vie sur la glace. Ce qui n’aide pas sa relation avec son fils Jack.

Confession : je suis rendue vers la fin de la saison 2. Je suis accro.
Commentaire inutile : il pleut tout le temps dans cette série-là! 

Sarah Linden
Elle a beaucoup de compassion et d’empathie, mais elle reste professionnelle. C’est quelqu’un de droit qui respecte l’éthique de son métier. Même si les règles sont parfois frustrantes. Elle a un style ultra simple puisque son but est évidemment d’attraper le meurtrier. Pis elle a juste le temps de se faire une couette le matin, bon. 
 


Daphné LB via Polyvore

Stephen Holder
Travaillant anciennement pour l’équipe des stupéfiants, il a été transféré aux homicides pour remplacer Linden, mais il finit plutôt par devenir son coéquipier. Il n’est vraiment pas le même type d’enquêteur que Sarah, mais ils forment un duo franchement intéressant. Ils se complètent bien (aww). Stephen est chill. Son style vestimentaire et son caractère font plus street.  
 


Daphné LB via Polyvore

Quelle est votre série policière intelligente préférée? Êtes-vous frues que The Killing soit terminée?

 
Plus de contenu