Aller au contenu
Notre retour sur la soirée FMD Collections
Crédit: Catherine Boissy

Vous le savez sûrement déjà : nous n'aurons pas de Semaine de la mode à Montréal cet automne. Ceci dit, le groupe Sensation Mode s'est relevé les manches pour offrir un Festival mode et design à la hauteur du vide laissé par la SMM! Hier soir, après une conférence offerte par nulle autre que Garance Doré, avait lieu le défilé FMD Collections. En gros, six créateurs d'ici ont été choisis par Garance pour faire défiler une collection de douze morceaux. Une superbe initiative pour faire valoir les designers montréalais.

Je vous résume rapidement ma soirée et présente mes pièces préférées de chaque collection.

Ying Gao
Toutes de blanc vêtues, les mannequins ont défilé lentement, comme on descend l'allée d'une église. La transparence était omniprésente et les looks avaient un petit côté extraterrestrial (mais pas comme la chanson de Katy Perry). Je lève mon chapeau pour la mise en scène.

Mylène B
Sous le thème du mouvement, la créatrice a livré un défilé qui inspirait le confort! On a pu voir des coupes amples et des matériaux fluides aux couleurs neutres. Je porterais pas mal toute cette collection au quotidien.
 

Travis Taddeo
Travis Taddeo semble vouloir s'amuser partout, tout le temps. Son défilé était dynamique, avec des mannequins hommes et femmes qui marchaient rapidement sur un fond de musique rap. On avait presque du mal à photographier les looks! Il y avait une omniprésence de blanc et plusieurs références au vestiaire sportif, comme des camisoles de basketball revisitées et des visières. 

Niapsou Design
Coup de coeur absolu pour ce designer! Imprimés incroyables inspirés de l'Afrique et coupes originales qui déjouent presque les lois de la gravité : tout le défilé était su-bli-me. En plus, le créateur est carrément adorable.Gros crush
 

Ève Gravel
Avant le défilé. elle a avoué que sa collection était inspirée par la mer et fortement influencée par sa grossesse. Elle a proposé des rayures façon marinière et un imprimé style photo rappelant les vagues. Encore une fois, Ève Gravel a gagné mon coeur par des pièces classiques, mais avec un twist
 

 
UNTLTD
Les créateurs d'UNTLTD clôturaient la soirée par un défilé très théâtrale! La « f emme UNTLTD », comme ils l'appellent, est forte et indépendante. Le duo a voulu, toujours selon leurs dires, présenter un best of de leurs créations. On a pu voir des fourrures opulentes, du cuir et bien sûr, beaucoup de noir!

En somme, c'était une soirée magnifique! J'en suis ressortie le torse bombé, fière de nos créateurs d'ici. Vraiment, on n'a rien à envier à New York ou Milan…

Plus de contenu