Après avoir lu l’article de nos amis de Ton Barbier sur la nouvelle série The Knick, j’ai tout de suite programmé mon enregistreur.
Avec Clive Owen comme interprète du personnage principal (Dr. John W. Thackery) et Steven Soderbergh (Traffic, Erin Brockovich) comme réalisateur, j’étais pas mal certaine que ce serait bon.
Ça me permet aussi de vous souligner une awesome tendance : les acteurs de cinéma qui jouent à la télé. Autre que Clive Owen dans The Knick, il y a William H. Macy dans Shameless, Halle Berry dans Extant, Steve Buscemi dans Boardwalk Empire et j’en oublie!. Jouer à la télé ne semble plus être un downgrade pour les stars hollywoodiennes.
Pour en revenir à The Knick…
Pendant la révolution industrielle, à New York, le docteur Thackery devient le chef du département de chirurgie à l’hôpital Knickerbocker. C’est un homme axé sur le progrès médical, mais j’ai l’impression qu’il prend des risques pour associer son nom à l’histoire. Il combat aussi une dépendance à la cocaïne.
Au début du 20e siècle, et donc après la guerre de Sécession, le statut des noirs est encore loin d’être égalitaire. La série explore cette problématique à travers le personnage du docteur Algernon Edwards qui, malgré ses études de haut niveau et son expérience prestigieuse, n’a pas de voix réelle auprès de ses collègues.
La série est extrêmement bien faite et a un calibre cinématographique grâce à son réalisateur et au talent des gens des décors/costumes. Les scènes de chirurgie sont très explicites et franchement dégueulasses, voire presque violentes. On n’est pas dans Grey’s Anatomy, mettons. Coeurs sensibles s’abstenir ou regardez, comme moi, avec un coussin devant la face. HA.
3 looks pour vivre la série.
Dr. John W. Thackery
Mon interprétation du « look monsieur » de l’époque est peut-être un tantinet littérale. Si vous voulez l’évoquer sans feeler déguisement, portez seulement le chapeau ou la veste. Vous pouvez aussi porter les souliers avec la chemise complètement boutonnée et des skinny jeans.
Daphné LB via Polyvore
Cornelia Robertson/fille du bienfaiteur de l’hôpital
En remplaçant la jupe pour des pantalons cigarettes, vous avez un super look de bureau. Le veston avec des jeans boyfriend et un t-shirt créer un look créatif et intéressant. Vous pouvez aussi ajouter la broche à vos tenues. Catherine vous a aussi donné des trucs pour porter le chapeau.
Daphné LB via Polyvore
Lucy Elkins/infirmière
Le look blanc sur blanc : la version moderne de l'uniforme des infirmières de l'époque. Dans cette vidéo, #lesjumellesdelamode vous expliquent comment bien réussir ce genre de look.
Daphné LB via Polyvore
Quelles sont les nouvelles séries que vous avez hâte de voir cet automne?
The Knick est produite par la chaîne Cinemax, mais joue sur HBO le vendredi à 23h.